Carnet de notre voyage en Floride, Etats-Unis, début 2019, notamment Miami, les parcs d’attraction de Walt Disney World et Universal, les Everglades et les Keys… avec mes photos initialement postées sur mon compte Instagram au jour le jour.
Jour 1 - Trajet Paris / Miami puis route vers Palm Beach
Voyage en Airbus A380 de Paris à Miami, pour une durée de 10 heures. Une déconvenue une fois à l'aéroport de Miami: la valise qui avait été laissée en soute n’est pas arrivée! Nous le signalons, remplissons des formulaires en indiquant les premiers hôtels de notre itinéraire car s'ils retrouvent la valise, ils nous la ferons suivre… Nous décidons d’aller récupérer notre voiture de location et quitter l’aéroport pour Palm Beach. Arrivés à Palm Beach le soir, nous allons dîner à The Cheesecake Factory.
Visite de Palm Beach, sa rue luxueuse, sa plage publique et la villa de Donald Trump. Puis dans l’après-midi route vers Cocoa Beach en passant par Cocoa Village. Dîner au Red Lobster.
Visite de Kennedy Space Center avec ses attractions, films, expositions d’objets et hall of fame à la gloire du programme d’exploration spatial américain. Un tour en bus permet de se rendre compte de l’étendu du domaine, et de s’approcher de l’immense hangar où sont assemblées les fusées. Bonne surprise le soir en arrivant à l'hôtel: notre valise nous a retrouvé! Elle aurait fait Miami - Orlando en avion puis Orlando - Cocoa Beach en camion… Dîner au Fish Lips.
Jour 4 - Arrivée à Universal Florida et Disney Springs
Promenade le matin sur la plage de Cocoa Beach puis direction notre hôtel à Universal Orlando. Début d’après-midi à la piscine puis nous allons passer le restant de la journée à Disney Springs à Walt Disney World: ses divers boutiques, en particulier la plus grande boutique Disney du complexe. Dîner à T-REX, restaurant semblable à Rainforest Café mais cette fois sur le thème des dinosaures.
Journée au parc à thèmes Universal Studios Florida avec ses lands Harry Potter et Simpsons, et son attraction nostalgique E.T. Adventure qui a gardé tout son charme. Dîner à The Toothsome Chocolate Emporium & Savory Feast Kitchen.
Journée au parc à thèmes Universal’s Islands of Adventure avec son 2ème land Harry Potter, et de nombreuses autres attractions plus musclées que le 1er parc. Dîner à Mama Della's Ristorante, dans l’hôtel Loews Portofino Bay Hotel créé sous la consultation de Steven Spielberg.
Matin à l’hôtel Disney's Animal Kingdom Lodge avec checkin, familiarisation du MagicBand, le Dining Plan, les nombreuses activités proposées à Walt Disney World… et très vite nous passons l’essentiel de la journée au parc à thèmes Disney's Animal Kingdom dont le land Avatar, Pandora. Dîner au buffet de notre hôtel: Boma – Flavors of Africa.
Journée au parc à thèmes Magic Kingdom Park et ses mythiques attractions et spectacles. Temps catastrophique, il n’a fait que pleuvoir des cordes toute la journée sans interruption! Dîner au magnifique et magique Be Our Guest Restaurant, avec cerise sur le gâteau la rencontre avec l’hôte des lieux: la Bête.
Deuxième journée au parc à thèmes Magic Kingdom Park avec un superbe temps qui nous permet de mieux apprécier le parc. Dîner à Chef Mickey's (Contemporary Resort) puis retour au Magic Kingdom Park pour voir le spectacle nocturne.
Journée au parc à thèmes Epcot. Dîner à Chefs de France où nous sommes les premiers français rencontrés par beaucoup de Cast Members (tous français car au pavillon français) depuis leur arrivée.
Matinée au parc à thèmes Disney's Animal Kingdom pour la 3ème fois. Puis en début d’après-midi direction Sarasota en passant par Celebration, ville créée par The Walt Disney Company. Dîner à The Cheesecake Factory.
Matinée route vers Naples. Après-midi à Naples avec sa plus vieille maison et sa plage. Dîner à The Cheesecake Factory. Visionnage à la télé en direct du concert de la mi-temps du Superbowl.
Matinée à Naples Pier: sa plage et son très long ponton. Après-midi au Conservancy of Southwest Florida avec visite de la faune et la flore de la région avec un guide bénévole. En fin d’après-midi route vers Florida City en traversant les Everglades. Dîner au McDonald’s.
Journée aux Everglades avec le matin visite d’une ferme d’alligators (dont son tour d’aéroglisseur) et l’après-midi le Everglades National Park. Bonne surprise en nous rendant au centre d’information, nous apprenons la tenue d’une visite d’une ancienne base militaire, vestige de la guerre froide, où pouvaient être lancées des fusées (dont certaines à tête nucléaire) en direction notamment de Cuba! Dîner au Burger King.
Balade en voiture sur la route de l’archipel des Keys direction Key West (il faut compter 3 heures de route pour les 200 km). Arrivés Key West moment à la piscine en compagnie d’iguanes et en fin d’après-midi visite en vélos de Key West et coucher de soleil. Dîner à Conch Republic Seafood Company.
Balade en voiture sur la route de l’archipel des Keys direction Key Largo. Snorkeling (1 des 3 spots annoncés annulé car tournage de film, je n’aurai donc pas vu Christ of the Deep) et kayak l’après-midi. Dîner à Mrs. Mac's Kitchen II.
Route vers Miami et restant de la journée à Miami: plage, déplacement en trolley, visite des façades Art Deco dans le quartier Miami Beach Architectural District et Ocean Drive. Dîner à The Cheesecake Factory.
Journée à Miami: visite du Wynwood Walls avec ses fresques murales, balade en bateau pour voir les villas de star, balade en metromover et visite du cimetière Charlotte Jane Memorial Park où les caveaux sont sur le sol. Dîner à The Cheesecake Factory.
A nouveau un voyage bien conséquent. Le temps fut la seule déception du séjour car nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu, avec quelques surprises (la visite de la base militaire aux Everglades), voir de magnifiques paysages et visiter de gigantesques parcs à thèmes.
Aucun commentaire sur ce billet, soyez le premier à partager votre avis.
Blog de Romain Petit
Bienvenue sur mon blog, vous pouvez parcourir mes différents billets par date de publication ou par catégories, ainsi que les commenter. La catégorie "Carnet de voyage" contient 11 billets.