Première visite à Disney's Hollywood Studios (Orlando, Floride, USA)
Troisième journée à Walt Disney World, cette fois consacrée au parc dédié au cinéma: Disney's Hollywood Studios (anciennement Disney-MGM Studios), avec son tout nouveau land: Toy Story Land.
En arrivant nous tombons sur un défilé du Captain Phasma et ses stormtroopers sur le Hollywood Boulevard, puis nous nous dirigeons vers Toy Story Land avec Slinky Dog Dash, roller coaster plein d'accélérations et très agréable, et Toy Story Mania!, parcours scénique intéractif avec une belle file d'attente mais l'attraction est trop portée par les écrans à mon goût. Nous y croisons un défilé de Soldats Verts. A noter que lorsque vous avez le PhotoPass associé à un MagicBand, la photo de l'attraction Slinky Dog Dash est automatiquement synchronisée avec votre compte sans aucune intervention de votre part!
Nous allons ensuite voir le mythique spectacle Indiana Jones Epic Stunt Spectacular!, reconstitution de tournages de scènes emblématiques du film Indiana Jones. Mais un cast member nous informe avant le début du spectacle que suite aux intempéries de la veille (voir mon billet Première visite à Magic Kingdom Park) seule la première scène peut être présentée. Grosse déception. Nous continuons donc notre visite à Mickey Avenue / Animation Courtyard avec une exposition sur les parcs Disney et la diffusion d'un film biographique sur Walt Disney raconté par Julie Andrews, puis une exposition sur Star Wars à Star Wars Launch Bay avec rencontres de Kylo Ren et Chewbacca, le land Star Wars n'étant pas encore ouvert.
Nous allons à Sunset Boulevard et je quitte le groupe pour me rendre à Twilight Zone Tower of Terror, l'attraction de chute par excellence avec sa partie parcours scénique unique au monde, et Rock 'n' Roller Coaster Starring Aerosmith, roller coaster identique dans son parcours à celui de Disneyland Paris mais très différent dans sa thématisation plus compréhensible et que je préfère (nous traversons les rues de Los Angeles pour nous rendre en VIP à un concert du groupe Aerosmith).
Je rencontre Olaf, Minnie dans sa tenue de gala et Mickey dans sa tenue d'apprenti sorcier puis nous dînons au restaurant Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant où nous mangeons en voiture dans un cinéma drive-in, cool. En quittant le restaurant nous allons voir le spectacle nocturne sur Star Wars mais ratons le spectacle Fantasmic à 20 min près à cause du retard pris par les rencontres de Mickey et Minnie annoncées à 10 min d'attente mais presque 1 heure en réalité.
Ce parc contient de bonnes attractions dont certaines ont été dupliquées ailleurs. En proportion je trouve qu'il contient beaucoup de spectacles donc il faut s'organiser avec leurs horaires. Déçu que le spectacle Indiana Jones Epic Stunt Spectacular! n'ai pas eu lieu et d'avoir râté Fantasmic de si peu (nous l'avions vu en 2012 à Disneyland en Californie mais espérions le revoir ici car c'est un excellent spectacle). Ce parc mérite de le visiter à nouveau avec son tout nouveau land consacré à Star Wars.
Billet publié par Romain Petit le 15/02/2020 à 10h13 dans la catégorie Parc d'attractions