Première visite à Heide Park (Soltau, Allemagne)
Heide Park est un parc de loisirs allemand ouvert depuis le 19 août 1978. Cela faisait quelques années que je voulais y aller, notamment pour tester le wooden Colossos dont j’avais lu le plus grand bien (mais manque de chance il était fermé pendant mon séjour). Sur le chemin de la Scandinavie l’occasion était bonne, d’autant qu’il possède depuis peu un hôtel thématisé.
Sommaire
A ne pas manquer
- KRAKE
- Flug der Dämonen
- Scream
- Bobbahn
Les attractions
Heide Park Express
Avec ses 3 gares permet de faire le tour de la partie ouest du parc.
Oldtimer-Rundkurs
Aucun intérêt, rien à voir.
Floßfahrt
Rien à voir non plus mais pourquoi pas entre deux grosses attractions...
Käpt'ns Törn
Courte promenade sur l’eau, rien à voir, aucun intérêt.
Panoramabahn
Permet de survoler le land des pirates.
Big Loop
Concentré d’inversions, ne vibre pas trop.
KRAKE
Excellente attraction (un B&M comme j’aime) mais malheureusement trop courte. La chute avec son arrêt au sommet est fort sympathique (à faire au premier rang pour avoir le vide devant soi). Cette chute est suivie d’une inversion (qui mouille les visiteurs en quête de rafraîchissement en dessous), une bosse et terminé...!
Bobbahn
Bobsleigh assez long et rapide, bonne surprise car je n’avais pas vu le tracé avant de le faire. Et passage dans le noir assez surprenant.
Limit
Vibre trop, claques qui gâchent l’expérience, dommage!
Scream
La gyro drop tower la plus rapide d’Europe, très bonne attraction. Si vous ne faîtes pas placez vous quand même dans la file d'attente autour de la plate forme pour ressentir la poussé d'air provoqué par l'arrivée de la nacelle en bas...
Flug der Dämonen
Coup de coeur du parc. Excellente attraction (wing coaster, encore un excellent B&M) avec des sensations multipliées par ce système de véhicule où les sièges sont sur les côtés du rail. Assez douce et fluide.
Quelques attractions de fêtes foraines sont concentrées autour d’une attraction de chaises volantes (La Ola), bien intégrées dans un thème Aztèque.
La Ola
Chaises volantes basiques.
El Sol
On ne compte plus le nombre de loopings qu’on fait tellement on tourne. Bonnes sensations mais attention à la durée.
Breakdance
Sympa.
Huracan
Une première pour moi. Nous sommes plaqués sur la paroi avec la force centrifuge. La force est telle qu’il est impossible de bouger et coupe la respiration. Ce n’est pas une torture non plus mais c’est spécial.
Aqua Spin
Top spin. La longue durée de certains moments la tête en bas est désagréable.
Colossos
En rénovation lors de ma visite, avec un panneau à l'entrée expliquant que le coût de la rénovation avait été plus importante que prévue donc la rénovation était toujours en cours... pas terrible leur explication... donc très déçu de ne pas avoir pu le faire d’autant que c’était l’attraction pour laquelle je venais! A ma connaissance cette fermeture n’était indiqué nulle part ailleurs qu’une fois devant!
Desert Race
Excellente accélération suivie d’air times.
Panoramaturn
Tour panoramique qui permet d’avoir une vue du parc en hauteur. On n’en demande pas plus.
Monorail
Et une balade de plus en hauteur, cette fois à l’est du parc.
Western-Riesenrad
Sorte de mini grande roue. Pour les plus petits.
Grottenblitz
Bon train de la mine, avec 2 tours.
Heide Park s’est offert la licence Dragons (film d’animation américain de 2010) pour ouvrir un land qui lui est consacré avec 4 attractions et 1 boutique.
Drachengrotte
Balade en drakkar avec quelques animatronics et effets. Bof, sans plus. On voit qu’ils ont tout miser sur le thème Dragons et non sur l’expérience.
Wasserflieger
Sympa.
Himmelsstürmer
Bonne surprise avec cette attraction où nous sommes allongés sur le ventre et volons en cercle.
Abenteuer Hotel
Bel hôtel sur le thème de l’aventure en générale et des pirates en particulier. Certaines chambres sont thématisées au choix: jungle (notre choix), far west, pirates, démon ou Dragons (référence au film d’animation américain de 2010). Bon buffet complet le soir (boissons comprises à volonté). De même le petit déjeuner est très correct. L’hôtel étant adjacent au parc il offre un accès direct. Seul bémol il faut attendre 20 minutes entre 2 passages au portique d’entrée. L’attente pour le checkout est très longue.
Parc complet mais dommage que certaines parties dénotent car semblant laissées à l’abandon. Grand parc par sa superficie, l’inconvénient selon moi est le grand lac qui se trouve un peu à l’est du centre et qui éloigne les attractions de l’est, celles offrant le plus de sensations, et les isole. Le jeune personnel parle anglais mais les plus âgés compliqué de se faire comprendre (allemand ou rien). Et un plan en anglais ne serait pas du luxe (non pas pour la situation des attractions, peu importe leur nom, mais pour les nombreuses informations pratiques qui y sont au dos).
Liens
- Album photos de Parc d'attractions / Heide Park (plus de 200 photos)
- Site web de Heide Park: www.heide-park.de
Compte-rendu suite à une visite effectuée du 3 au 5 août 2016.
Billet publié par Romain Petit le 21/09/2016 à 18h11 dans la catégorie Parc d'attractions