Visites à PortAventura World (Salou, Espagne)

Billet publié par Romain Petit le 06/09/2017 à 12H44 dans la catégorie Parc d'attractions

PortAventura World est un complexe de loisirs ouvert depuis le 1er mai 1995 à Salou en Espagne (100 km au sud de Barcelone) notamment composé du parc à thèmes PortAventura Park, du parc Ferrari Land (ouvert en 2017), d’un parc aquatique Caribe Aquatic Park et de plusieurs hôtels à thèmes (Hotel PortAventura, Hotel El Paso, Hotel Caribe, Hotel Gold River et Hotel Mansión de Lucy). Le parc PortAventura est l’un de mes parcs préféré grâce au dépaysement, sa végétation et sa diversité d’attractions, en particulier ses nombreuses attractions à sensations.

140420061037

A ne pas manquer:

  • Shambhala
  • Dragon Khan
  • Hurakan Condor
  • Templo del Fuego

Les attractions

Furius Baco

240420121610d

Trop violent, baffes, dommage. Malgré les poignées en bas du harnais au niveau du ventre, j'ai remarqué qu'il fallait mieux se maintenir au harnais au plus près de la tête. A part ces vibrations l'accélération, la vitesse et les vrilles sont sympa. Belle file d'attente au milieu des vignes, mais j'espère ne pas la parcourir en plein soleil...

Tutuki Splash

Rien à voir sur le parcours, on ressort trempé, d'autant que parfois avec la synchronisation des bateaux, lorsqu'un descend il peut mouiller le suivant qui monte à côté. Le point de vue au dessus de la chute permet de bien voir mais ne mouille pas du tout ceux qui s'y trouvent (à moins d'un coup de vent).

Dino Escape 4D

Un remake de Jurassic Park bas de gamme. Image très terne. J'ai de meilleurs souvenir du précédent film "Sea Odyssey". Pas une réussite, d’ailleurs c’est une attraction qui avait très peu d’attente alors que c’était la nouveauté de l’année.

Sésamoaventura

220420121954

Plusieurs attractions pour les enfants sur le thème de la série télévisée "Sesame Street" dans un land assez fermé et coloré. Je conseille même pour les adultes "Magic Fish" qui donne de bonnes sensations de vitesse.

Shambhala

120820171353b
120820171337b

Excellente attraction, douce, bonnes chutes, air time de fou, impression de décoller à chaque bosse. Assez longue. Figure du 8 magnifique. Aucune inversion du coup pas de harnais, mais une barre! Et les sièges sont placés de telle façon que la visibilité est optimale pour tous (rang de 2 sièges avec alternance de 2 sièges côte à côte puis 2 sièges excentrés).

Dragon Khan

220420121906b
120820171342f

Longtemps mon attraction favorite (depuis j’ai une préférence pour les inverted coasters de B&M comme Katun et OzIris). Est toujours agréable à faire. Je trouve dommage qu'ils aient installé Shambhala juste à côté car du coup cette dernière rétrécit Dragon Khan (ou permet de dire "Dragon Khan était grand, Shambhala l'est encore plus!" selon les points de vue...).

El Diablo - Tren de la Mina

140420061851a

Long parcours mais je trouve pas super agréable.

Hurakan Condor

120820171207c

Tour de chute libre composé de 5 nacelles toutes différentes: position assise ou debout, qui pivote ou non arrivé en haut... La montée d'une vitesse suffisante, très haute. Rapide mais intense, très sympa.

Templo del Fuego

140420061845

Effets de flammes, impressionnant. Claustrophobes s'abstenir. Une belle attraction / spectacle qui en met plein la vue. Le pré-show est bien aussi.

Stampida

120820171149a

Bon parcours en bois, vibre un peu trop mais c'est supportable (vibrations verticales). Particularité d'être un double parcours, on doit choisir quel train prendre (bleu vs rouge) et on fait la course à toute vitesse...


Les spectacles

Aloha Tahití

230420121206a

Spectacle de danse polynésienne traditionnelle qui a lieu la journée.

Noches de Fuego en Tahití

Le soir ce spectacle intègre des éléments du spectacle "Aloha Tahití" comme la danse polynésienne traditionnelle et surtout y ajoute des numéros de feu, éclairé à la lumière des torches. Très beau et efficace. Mon spectacle préféré du parc.

Aves del Paraíso

Démonstration d’oiseaux exotiques avec des explications que seuls les hispanophones comprendront...

Dance Revolution

Volume sonore extrêmement élevé. Très dommage que ce soit en playback. Sinon les numéros type cirque sont sympas. Ce serait chanté en live cela en ferait un excellent spectacle.

Bang Bang West

140420061218

Spectacle amusant et dynamique avec de nombreuses cascades.

PortAventura Parade

Les personnages et danseurs du parc se dirigent vers la sortie du parc pour un petit spectacle, suivi par "FiestAventura".

FiestAventura

Spectacle nocturne (à la fermeture du parc) de jets d’eau, pyrotechnie et personnages géants sur l’eau qui reprend les éléments de chaque land / thème du parc.


Hotel Gold River / Deluxe Callaghan

120820171135d
060820172120a
120820171151

Pas d'accès proche du parking pour déposer les bagages mais réception exclusive (différente du Gold River). Bonne literie et superficie suffisamment grande. Bien insonorisé. Les toilettes auraient été séparés de la salle de bain cela aurait été un plus. Bel hôtel dans l’ensemble. Bon petit déjeuner varié dans une salle à part du Gold River. Excellent jus d'orange. Et le billet coupe file Express Premium est compris dans le forfait (permet d’accéder à des files d’attente réduites dans les principales attractions). Pas de piscine exclusive (c’est celle du Gold River). L’hôtel a un accès privé au PortAventura Park au niveau de l’attraction Stampida (land Far West, comme le thème de l’hôtel d’ailleurs). Dans le cas d’une demi pension, on peut soit dîner dans le restaurant buffet à volonté du Gold River, soit demander le matin même des coupons d’une certaine valeur et à utiliser dans un restaurant service à table à réserver.

Nuit blanche (Noche Blanca)

Régulièrement (1 fois par mois l'été) PortAventura organise une soirée thématique jusqu'à 3h00 du matin (au lieu d’une fermeture à 0:00) avec de nombreuses animations et spectacles sur un thème déterminé. Quand nous y étions c’était Latina Party. C’est inclus dans le prix du billet, et pour l'occasion ils vendent également un billet spécial pour ceux qui voudraient venir que le soir. Etant un parc familial l’ambiance reste bon enfant et permet d’y voir des spectacles inédits.

Coupe file (Express)

Service payant dénommé "Express" avec plusieurs niveaux d’avantages et donc de prix. Le moins cher permet de faire une file d’attente réduite 1 seule fois à chaque attraction proposant ce service. Ensuite le prix au dessus permet cette utilisation en illimitée. Enfin le tarif le plus cher permet, en plus des avantages du tarif précédent, d’aller 1 fois au premier rang de Furius Baco, Dragon Khan et Shambhala. Pour donner un ordre d’idée à Shambhala quand il y avait 1h30 d’attente à la file normale, il y avait 20 minutes d’attente à la file Express…

File single rider

Je ne comprends pas l'intérêt de cette file d’attente pour les visiteurs car elle commence à quelques mètres du quai d’embarquement. Il faut donc faire 90% de la file normale pour y accéder. Au final cela permet de gagner tout au plus une petite dizaine de minutes sur le temps d’attente de la file normale.


Parc complet qui pourra intéresser tous types de public: les familles avec de jeunes enfants comme les passionnés de sensations fortes. La restauration est de bonne qualité dans l’ensemble, je conseille les restaurants avec service à table qui pour environ 25€ permet de manger entrée, plat, dessert et boisson comprise. Panneaux d'affichage des temps d'attente des principales attractions affichées devant toutes ces attractions. On peut croiser dans le parc et se faire prendre en photos avec les personnages Woody et Winnie Woodpecker, et Betty Boop!

Habitué à la qualité de service des parcs à thèmes Disney je reproche à ce parc un manque de personnel et parfois d'efficacité qui en découle (en même temps les prix ne sont pas les mêmes), mais à contrario je note aussi l’absence totale de panne pendant mon séjour. Le parc est encore partout fumeur (sauf les files d’attente mais malheureusement parfois interdiction de fumer non respecté). Tenue correcte exigée régulièrement non respectée malgré les signalétiques près des attractions d'eau. Le parc ouvre à 10h00 mais certaines attractions n'ouvrent qu’à partir de 11h30.

Liens:

Compte-rendu suite à une visite effectuée du 6 au 13 août 2017.

Pour continuer la lecture...

Sculptures sur bois dans le Bois de Vincennes
Sculptures sur bois dans le Bois de Vincennes
Ma liste de roller coasters visités
Ma liste de roller coasters visités
Première visite à Mirabilandia (Italie)
Première visite à Mirabilandia (Italie)
ANGELS - Un film de David Maltese
ANGELS - Un film de David Maltese
Bilan 2013 des films vus au cinéma et en home cinema
Bilan 2013 des films vus au cinéma et en home cinema

Commentaire

Pour commenter le billet intitulé "Visites à PortAventura World (Salou, Espagne)", veuillez remplir le formulaire suivant puis le valider
(les champs marqués d'un * sont obligatoires).
Votre commentaire apparaîtra après modération du Webmaster.

Ajouter un commentaire





Aucun commentaire sur ce billet, soyez le premier à partager votre avis.