Première visite à Ferrari Land (Salou, Espagne)
J’ai hésité à créer un billet exprès pour ce parc qui pour moi reste un land (comme son nom l’indique d’ailleurs) qui devrait être complètement intégré à PortAventura et surtout pas vendu comme une destination à part! D’ailleurs au fil des mois depuis son ouverture la grille tarifaire a évolué car difficile d’y faire venir les visiteurs et y consacrer une journée complète.
Sommaire
A ne pas manquer
- Red Force
- Flying Dreams
Les attractions
Red Force - Challenge the Wind
Accélérateur vertical, un des plus rapide au monde. Vitesse pas si extraordinaire (j’ai un meilleur souvenir de iSpeed à Mirabilandia), un peu déçu. L’attraction dure une douzaine de secondes. Sur les 7 fois que je l’ai fait pas de roll back (selon les conditions météorologique et le poids du véhicule celui ci peut ne pas avoir assez de vitesse et de force pour aller au delà de la bosse et donc repartir en arrière), j’aurai bien aimé!
Thrill Towers
Cette attraction est composée de 2 tours: une tour de chute libre et une tour de rebond. Tout ce qu’il y a de plus basique, loin de faire de l’ombre à "Hurakan Condor" du parc voisin. Espérez être placé en direction des parcs, vous aurez une belle vue c’est toujours ça de pris...
Maranello Grand Race
Circuit en forme de 8 d'une lenteur déprimante, belle image donnée à Ferrari! La seule attraction familiale donc beaucoup d’attente.
Ferrari Land Gallery
Histoire de l’écurie automobile italienne très simplifiée. Seulement 3 voitures exposées. Possibilité de se faire prendre en photo dans 2 Ferrari.
Racing Legends - A Journey Through Time with Scuderia Ferrari
Salle omnimax, nous sommes placés dans des véhicules inspirés d’une voiture de course Ferrari et nous testons différentes voitures Ferrari de différentes époques. Tout est en images de synthèse. Salle d’attente et pre-show Pepper ghost du fondateur de Ferrari qui présente son histoire, partagée avec "Flying Dreams".
Flying Dreams - Around the World with Ferrari
Flying theater avec bonnes sensations. Curseur d'ordinateur au milieu de l'écran au début du film. Salle d’attente et pre-show Pepper ghost du fondateur de Ferrari qui présente son histoire, partagée avec "Racing Legends".
Les spectacles
Ferrari Land a seulement 1 spectacle avec horaires, et 3 animations de rue.
Acrobatic Show
Spectacle d’acrobaties sans aucun intérêt. Même certains danseurs et acrobates ne sont pas motivés. Dans un tel parc on peut s'attendre à un stunt show avec voitures.
Coupe file (Express)
Service payant dénommé "Express", différent de celui vendu à PortAventura Park (le mode de fonctionnement est le même mais je veux dire par là que si vous avez un PortAventura Express, il n’est pas valable à Ferrari Land, il faut en acheter un autre), qui permet de faire une file d’attente réduite 1 seule fois à chaque attraction proposant ce service. Vu la faible affluence le jour où j’y étais cela n’a aucun intérêt.
Parc technologique. Très petit parc qui ne mérite pas d’y passer une journée entière, et encore moins un déplacement rien que pour ça. C’est tout au plus un extra à prendre si on reste plus de 3 jours à PortAventura. Seulement 5 attractions pour adultes, et encore moins pour les enfants. Désert en fin de journée (sauf la boutique 100% Ferrari). Pire que les Walt Disney Studios à leur ouverture, mais au moins le prix du billet d'entrée est plus faible que celui de PortAventura Park. A l’ouverture tout le monde se précipite à Red Force (1h15 d’attente) et en milieu d’après midi le parc est déserté (15 min d’attente pour Red Force). Je le déconseille aux familles avec de jeunes enfants.
Liens
- Album photos de Parcs d'attractions / Ferrari Land (123 photos)
- Site web de Ferrari Land: www.portaventuraworld.com/fr/ferrari-land
Compte-rendu suite à une visite effectuée le 10 août 2017.
Billet publié par Romain Petit le 06/09/2017 à 15h54 dans la catégorie Parc d'attractions