Première visite à Universal's Islands of Adventure (Orlando, Floride, USA)
Deuxième et dernier jour à Universal Orlando Resort, cette fois consacré au deuxième parc et le plus récent: Universal's Islands of Adventure, avec ses franchises Harry Potter, Jurassic Park et Marvel.
Dès notre arrivée direction la partie Hogsmeade du land Harry Potter avec l'excellente attraction Harry Potter and the Forbidden Journey située dans le château de Poudlard. Encore une fois la file d'attente est ultra thématique et l'attraction (un robocaster sur wagon) unique au monde est l'une des meilleurs que j'ai pu faire. Grâce à la file single rider sans attente j'ai pu le faire plusieurs fois. Et la mignonne attraction pour enfants Flight of the Hippogriff autour de la cabane d'Hagrid. Visite du land et ses boutiques puis direction le land Marvel en passant par le land Jurassic Park (dont l'attraction phare Jurassic Park River Adventure était malheureusement fermée pour rénovation).
Je fais seul The Amazing Adventures of Spider-Man, parcours scénique en 3D très réussie, l'une des meilleures du genre où il est difficile de distinguer le vrai du faux. Puis Incredible Hulk Coaster, roller coaster impressionnant, et Doctor Doom's Fearfall, tour de propulsion verticale.
Nous revenons sur nos pas pour faire Skull Island: Reign of Kong, avec son King Kong impressionnant, puis Poseidon's Fury, un walkthrough dans un temple aux nombreux effets.
Nous terminons la journée en retournant au land Harry Potter et pour voir le spectacle nocturne projeté sur le château de Poudlard. Enfin nous quittons le parc pour dîner à Mama Della's Ristorante, dans l'hôtel voisin des parcs Loews Portofino Bay Hotel créé sous la consultation de Steven Spielberg, accessible en bateau.
Ce deuxième parc est à la hauteur du premier, très grand et avec des lands immersifs avec ses excellentes attractions.
Billet publié par Romain Petit le 01/02/2020 à 17h56 dans la catégorie Parc d'attractions