Première visite à Disney's Animal Kingdom (Orlando, Floride, USA)
Disney's Animal Kingdom est un mix entre parc zoologique et parc d'attractions avec notamment Kilimanjaro Safaris et Pandora (Avatar). Ce trip report résume 3 visites à Disney's Animal Kingdom: un après-midi, une journée entière, et une matinée (équivalent à 2 journées pleines).
A noter que pendant ces 3 jours nous avons participé à une sorte de chasse aux trésors sur le thème du film Disney Pixar Là-haut, qui consiste à s'informer sur les animaux et la nature avec des cast members et participer à des quizz pour gagner des autocollants à la manière des badges de Russell. Ces autocollants sont à coller dans un manuel, le tout gratuitement, et ouvert aussi bien aux enfants (principal public visé) qu'aux adultes.
Jour 1 (après-midi)
Après nous être installé à notre hôtel nous nous rendons au parc le plus proche et le dernier ouvert: Disney's Animal Kingdom, pour y passer la fin de la journée. Nous visiterons ce parc en début et fin de séjour. Pour commencer nous allons voir le spectacle Finding Nemo – The Musical, excellente comédie musicale de marionnettes d'une durée de 40 minutes, puis nous allons à l'attraction Kilimanjaro Safaris qui est une visite d'une partie du zoo façon Disney, un safari en grosse camionnette à travers une savane recréée mais avec de vrais animaux, sans aucune clôture visible! L'immersion est saisissante.
Ensuite direction Pandora, le land inspiré du film Avatar, avec sa flore incroyablement restitué (surtout de nuit) et ses 2 attractions: Na'vi River Journey, magnifique balade en bateau à travers Pandora de nuit et son final avec la Shaman of Songs, et Avatar Flight of Passage, un simulateur de vol sur le dos d'un banshee, incroyable, sensations indescriptibles.
Jour 2 (journée entière)
Direction le Tree of Life, faux arbre où les racines dessinent des animaux et qui renferme le film 4D It's Tough to Be a Bug!, amusant sur le thème du film Disney Pixar 1001 pattes.
Ensuite nous retournons au land Pandora pour y refaire ses 2 attractions ainsi que de nouveau Kilimanjaro Safaris (voir avis plus haut le jour 1).
Ensuite nous nous dirigeons vers Expedition Everest: Legend of the Forbidden Mountain, attraction impressionnante, surtout la vitesse de la grande descente, puis Festival of the Lion King, comédie musicale et spectacle d'acrobaties sur le thème du film Le Roi Lion.
Nous visitons la partie zoo à pieds puis de nuit le land Pandora qui révèle à ce moment de la journée toute sa beauté. Et pour terminer cette journée nous regardons les poétiques spectacles nocturnes, l'un court projeté sur le Tree of Life, et l'autre plus conséquent Rivers of Light, sur un lac avec des bateaux-chars à l'effigie d'animaux et des fontaines, sur de magnifiques medleys de musiques Disney.
Jour 3 (matinée)
Pour ce 3ème jour, qui clôt également notre séjour à Walt Disney World et notre marathon de parcs d'attractions à Orlando, nous rencontrons Russell et Dug du film Disney Pixar Là-Haut puis retournons à nos attractions favorites: Kilimanjaro Safaris, les attractions de Pandora (voir avis plus haut le jour 1) et Expedition Everest: Legend of the Forbidden Mountain (voir avis plus haut jour 2). Nous faisons une nouvelle balade dans la partie zoo à pieds. Avant de quitter le parc nous allons faire l'attraction Dinosaur en jeep parmi les dinosaures, secoue beaucoup!
Très beau parc, qui allie divertissement comme Disney sait faire (et le nec plus ultra de l'imagineering revient au land Pandora et ses attractions) et pédagogie avec la partie zoo et la chasse au trésor avec les cast members instructifs. Dépaysement total.
Billet publié par Romain Petit le 08/02/2020 à 10h48 dans la catégorie Parc d'attractions