Première visite à Magic Kingdom Park (Orlando, Floride, USA)
Deuxième journée à Walt Disney World, cette fois passée au premier parc ouvert dans ce complexe et le plus grand: Magic Kingdom Park, autrement dit le royaume enchanté... Plusieurs attractions sont semblables (voir identique) à celles de Disneyland Paris donc nous avons fait le choix de faire l'impasse sur la plupart d'entre elles pour nous consacrer aux inédites.
Ce jour nous avons un temps exécrable, une pluie battante sans arrêt du réveil au coucher, donc nous y retournerons le surlendemain pour mieux en profiter (journée bonus au milieu de séjour à Walt Disney World initialement prévue pour faire une pause à l'hôtel, à Disney Springs, un parc aquatique ou refaire un parc que nous avions apprécié). Donc les photos utilisées pour illustrer le Jour 1 ont été prises le Jour 2...
Jour 1
Donc avec ce temps épouvantable nous décidons de faire en priorité les activités en intérieur: attractions, spectacles, rencontres avec personnages, boutiques... Pour commencer dès l'entrée du parc il y a une rencontre avec Mickey et Minnie, en plus dans leur tenue de 90ème anniversaire. Mais petite déception le Walt Disney World Railroad, train qui fait le tour du parc, est fermé pour cause de travaux de construction de l'attraction Tron Lightcycle Power Run.
Puis nous allons à Walt Disney's Enchanted Tiki Room, spectacle chanté par de nombreux oiseaux audio-animatronics, sous la supervision de Walt Disney lors de son ouverture à Disneyland (Anaheim, Californie, USA), et Country Bear Jamboree, spectacle chanté par des ours audio-animatronics. Nous passons par les fameux toilettes Raiponce, un land à eux tout seul!
Puis direction la rencontre avec Ariel et son attraction Under the Sea: Journey of the Little Mermaid, magnifique parcours scénique sur le thème du film La Petite Sirène. Ensuite rencontre avec les personnages Dingo en tenue de cascadeur à moto, et Donald en tenue de magicien, puis Tiana (La Princesse et la Grenouille) et Raiponce. Ensuite nous allons voir le film en 4D Mickey's PhilharMagic, qui malgré le choix des chansons classiques Disney et son effet de l'écran qui grandit, souffre d'images générées par ordinateur qui ont mal vieillies.
Pour ma part je quitte le groupe le temps de faire Space Mountain, qui n'a rien à voir avec celui de Disneyland Paris à part le nom et le thème de l'espace, car ici nous sommes dans un roller coaster avec véhicules en sorte de bobsleigh, sans inversion donc. Je retrouve le groupe pour Walt Disney's Carousel of Progress, un spectacle en 4 temps où nous suivons une famille en audio-animatronics dans 4 scènes de la vie quotidienne d'autant de grandes périodes des progrès ménagers (mais c'est toujours la femme qui gère la cuisine et le linge), avec comme fil conducteur une chanson qui reste dans la tête. Et Tomorrowland Transit Authority PeopleMover où dans de petits véhicules nous faisons le tour du land Tomorrowland, pas très passionnant.
Pour terminer la pire journée de notre séjour en terme de météo, nous dînons dans le restaurant si prisé (à juste titre) Be Our Guest (inspiré du film La Belle et la Bête, réservé des mois à l'avance, et le plus cher de notre séjour), qui est une expérience à lui tout seul: des salles magnifiquement décorées, de bons et beaux plats, et la rencontre avec l'hôte des lieux: la Bête! En quittant le parc nous regardons le spectacle nocturne diffusé sur le château de Cendrillon sans nous éterniser car sous la pluie et dans le froid.
Jour 2
Nous commençons par une rencontre avec la Fée Clochette (Peter Pan) puis comme cette fois le temps est magnifique nous allons pouvoir profiter du parc et ses décors, et nous en profitons pour faire la traditionnelle photo devant le château de Cendrillon, symbole du parc et de tout Walt Disney World (voir même de Disney en somme).
Nous enchainons 4 attractions majeures: Splash Mountain, formidable parcours scénique en bateau avec des parties dark ride superbes et une chute / splash (qui malheureusement a découragé certaines personnes du groupe), Big Thunder Mountain Railroad qu'on ne présente plus, le "train de la mine" qui n'est pas ici sur une île (spécificité de la version de Disneyland Paris), Pirates of the Caribbean semblable à celui de Disneyland Paris mais un ordre des scènes différent (et une chute en moins), et Haunted Mansion la fabuleuse "maison fantôme" aux nombreuses différences avec Phantom Manor de Disneyland Paris.
Nous allons à The Barnstormer, roller coaster sympa, avant de voir la conséquente parade Festival of Fantasy Parade aux nombreux chars et personnages.
Ensuite nous allons à Jungle Cruise, une croisière en bateau dans la jungle donc mais qui fait pâle figure avec ses animaux audio-animatronics quand on a fait tout près et récemment les Kilimanjaro Safaris à Disney's Animal Kingdom...
Nous retournons à Under the Sea: Journey of the Little Mermaid (voir avis plus haut le jour 1) puis Seven Dwarfs Mine Train, le "train de la mine" façon Blanche Neige et les Sept Nains, très sympa. A noter que dans cette attraction, lorsque vous avez le PhotoPass associé à un MagicBand, les photos et vidéos sont synchronisées à votre compte sans aucune intervention de votre part!
Nous quittons le parc en fin d'après-midi pour dîner au buffet Chef's Mickey situé dans l'hôtel tout près Disney's Contemporary Resort, accessible en monorail (comme nous avons un peu d'avance sur notre réservation nous faisons un tour complet avant de nous rendre au restaurant) et où nous y rencontrerons dans leur tenue de cuisinier Mickey, Minnie, Pluto et Donald (les fab 5 à l'exception de Dingo absent). Le repas terminé nous retournons au Magic Kingdom Park pour voir le spectacle nocturne sur le château de Cendrillon cette fois dans de bonnes conditions.
Tout est surdimensionné dans ce parc (il faut plusieurs jours pour tout faire) et je ne l'ai pas trouvé si veillant que ce que j'avais entendu parler, notamment grâce à la refonte de Fantasyland et de son New Fantasyland, ainsi que l'entretien et la maintenance. Il reste le parc amiral du resort.
Billet publié par Romain Petit le 10/02/2020 à 11h36 dans la catégorie Parc d'attractions