Première visite à Universal Studios Florida (Orlando, Floride, USA)
Comme son nom l'indique ce sont les studios de cinéma qui sont le thème de ce parc, avec des attractions et spectacles portés par les franchises Shrek, The Simpsons et Harry Potter en tête.
Nous quittons l'hôtel relativement tôt pour être à l'ouverture du parc. Depuis notre hôtel il y a une navette qui nous dépose à l'entrée de CityWalk, sorte de centre commercial, qu'il faut donc traverser pour accéder aux parcs. Arrivé à Universal Studios Florida nous nous dirigeons directement vers le land Harry Potter à l'autre bout, en passant par le land Les Simpsons où nous rencontrons Bart Simpson et Krusty le Clown. Nous y reviendrons plus tard. Le land Harry Potter est bien dissimulé derrière un mur, il faut le savoir, ou tout simplement en suivant la foule qui s'y presse!
Le land phare du parc est celui thématique sur l'univers Harry Potter qui est divisé en 2 zones: Diagon Alley ici (la gare de King's Cross, le chemin de Traverse, l'allée des embrumes et la banque Gringotts) et Hogsmeade à Universal's Islands of Adventure, chaque zone étant reliées par l'attraction The Hogwart Express (il faut un billet d'entrée pour les 2 parcs pour pouvoir en profiter). Le land est dissimulé derrière un mur, les allées sont très étroites et bondées, succès de la licence oblige. Mais l'immersion est là, on se croirait dans l'histoire. A noter que pour davantage d'immersion une baguette de sorcier interactive est vendue et active certains éléments du décors lorsque le bon sort est jeté... Il est temps de se défier à Harry Potter and the Escape from Gringotts avec pour commencer sa magnifique file d'attente dans la banque Gringotts puis dans ses sous-sols. Et l'attraction en elle-même est d'autant plus réussie en alliant parcours scénique, décors et projections 3D, une claque. Ensuite nous visitons les rues et boutiques du land, et regardons le spectacle extérieur de marionnettes.
Nous quittons le land Harry Potter pour le land The Simpsons avec son attraction The Simpsons Ride, véhicules dans un cinéma omnimax qui nous transporte en 3D dans le parc d'attractions "Krusty Land" propriété de Krusty le Clown, personnage des Simpsons. Visite du land et ses lieux iconiques issus de Springfield, la ville des Simpsons. Rapide photo avec Emmett Brown, le Doc de Retour vers le Futur devant sa locomotive.
Nous allons à l'attraction Men in Black: Alien Attack, parcours scénique interactif où l'on aide les Men in Black à combattre les aliens, va un peu trop vite par moments, pas facile. Ensuite l'attraction E.T. Adventure (sur le film E.T. l'Extra-Terrestre) qui résiste aux dernières nouveautés technologiques et qui garde tout son charme, pour les nostalgiques et ceux qui aiment la beauté du film. Fierté quand votre prénom est l'un de ceux prononcés par E.T. Nous avons aussi vu les dispensables spectacles Fear Factor Live inspiré par l'émission télévisée Fear Factor sans aucun intérêt à part pour celui qui choisi de relever les défis idiots, et Animal Actors on Location, spectacle de dressage d'animaux-acteurs.
Nous allons à Fast & Furious: Supercharged, parcours scénique fun, puis le groupe se sépare en deux: je vais seul à Revenge of the Mummy, attraction avec bonnes sensations et effets dont une séquence en marche arrière, Transformers: The Ride excellent parcours scénique 3D si bien réussi qu'il est parfois difficile de savoir si le véhicule bouge ou si ce sont des mouvements dans le film, et à Hollywood Rip Ride Rockit avec bonnes sensations, et très sympa la possibilité sélectionner le titre de musique que l'on entend pendant le parcours.
Je rejoins le reste du groupe et nous regardons ensemble la parade des chars et personnages à l'effigie des licenses du moment, plus axées pour les enfants. Puis nous allons aux cinémas en relief Despicable Me et Shrek 4-D.
Nous terminons la journée en retournant au land Harry Potter de nuit puis dînons au restaurant Toothsome Chocolate Emporium, sorte de restaurant de Willy Wonka (Charlie et la Chocolaterie), avec ses extravagants milkshakes.
Constat que c'est un parc très cher comparé à son concurrent Walt Disney World: prix d'entrée, restauration, boutiques... Mais le land Harry Potter est très réussi, et j'adore la nostalgie qui se dégage de l'attraction sur E.T. l'Extra-Terrestre.
Billet publié par Romain Petit le 31/01/2020 à 15h07 dans la catégorie Parc d'attractions