Première visite à Epcot (Orlando, Floride, USA)
Cinquième journée à Walt Disney World (et dernier parc visité que nous n'avons pas encore fait car les deux journées suivantes seront à Disney's Animal Kingdom visité en début de séjour), cette fois ci consacrée à Epcot, qui allie une vision de la ville du future et une sorte d'exposition universelle, le World Showcase.
Il faut prévoir de beaucoup marcher car la partie tour du monde est disposée autour d'un immense lac, donc à moins de faire le tour en 1 seule fois il se peut que vous ayez à faire plusieurs longs allers-retours.
Nous commençons par Test Track où la file d'attente interactive permet de moins voir le temps passer, et l'attraction en elle-même est bien mais un peu molle (hors partie extérieure), on est très en dessous de Radiator Springs Racers de Cars Land en Californie. Je quitte le groupe pour tester seul Mission: Space en version modérée. Je trouve ça pas terrible donc plus tard dans la journée je teste la version forte et là je comprends les personnes qui ne se sentent pas bien. En effet la force centrifuge et le confinement sont très oppressant. Parmi toutes les attractions que j'ai pu faire, tout parcs et types confondus, c'est celle qui m'a fait le plus d'effet et que je ne recommanderai à personne! Je trouve très étrange que Disney qui est connu pour ses attractions modérées voir familiales laisse une telle attraction en fonctionnement. Nous allons ensuite dans l'espace Coca-Cola où des échantillons de boissons de la marque du monde entier sont en dégustation gratuite.
Puis nous démarrons le tour du monde avec l'attraction du pavillon Mexicain Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros qui est basée sur le film Les Trois Caballeros et qui est un peu vieillissante puis la rencontre d'Anna et Elsa et l'attraction Frozen Ever After (basés sur le film La Reine des Neiges) du pavillon Norvégien qui est une excellente balade en bateau avec de beaux audio-animatronics.
Nous revenons sur nos pas pour faire The Seas with Nemo & Friends qui est une visite d'aquariums avec l'intégration des personnages du film Disney Pixar Le Monde de Nemo, Soarin' Around the World qui est toujours très agréable à faire, très doux, Living with the Land qui est d'un ennui abyssal et enfin Journey into Imagination with Figment avec sa chanson qui reste dans la tête.
Nous rencontrons Baymax (Les Nouveaux Héros) ainsi que Joie et Tristesse (Vice-Versa). Nous faisons Spaceship Earth, qui permet à la fin de recevoir par e-mail un petit film personnalisé sur notre vision de la ville du future idéale.
Nous dînons au restaurant Chefs de France (soit dit en passant qualité moyenne, par exemple la crème brûlée liquide..., très décevant d'autant qu'il est lié à l'image de Paul Bocuse) au pavillon français, composé exclusivement de cast members français (c'est le principe d'Epcot, chaque pays représenté est composé de cast members du pays pour que l'immersion soit totale et qu'ils soient le plus à même de renseigner les visiteurs). En quittant le restaurant nous traversons au pas de course les pavillons que nous n'avons pas encore vu, pour finir la journée avec le spectacle nocturne sur le lac.
C'est un parc où il y a beaucoup trop d'attractions qui ont pris un coup de vieux. Il y a beaucoup de choses à faire et voir et malheureusement nous n'avons pas eu le temps de visiter tous les pavillons.
Billet publié par Romain Petit le 17/02/2020 à 9h34 dans la catégorie Parc d'attractions