Destination Floride 2019 (États Unis) - épisode 3

Billet publié par Romain Petit le 01/08/2018 à 11H40 dans la catégorie Carnet de voyage

L'essentiel du planning bouclé - du moins ce qui nous intéresse aujourd'hui, les jours réservés au séjour à Walt Disney World étant “bloqués” - et comme les forfaits sont disponibles nous pouvons enfin réserver la partie de notre séjour à Walt Disney World, ce pourquoi nous allons en Floride en premier lieu (avec les parcs Universal que nous ferons avant).

Sommaire

Les forfaits pour Walt Disney World

Nous réservons notre séjour à Walt Disney World auprès du site internet Attraction Tickets Direct, basé en Irlande avec paiement en euros. Nous bénéficions d'une offre comprenant les nuits d'hôtel, le fameux Dining Plan (demi pension) offert, les billets d'entrée pour les 4 parcs à thèmes et les 2 parcs aquatique pendant toute la durée de notre séjour, ainsi que le Memory Maker (permet de récupérer une copie numérique des photos prises dans certaines attractions et par des photographe Disney dans les parcs) et une carte cadeau. Sans oublier les Magic Bands, les bracelets qui nous permettront de profiter de tout cela simplement. La navette entre l'aéroport d'Orlando et Walt Disney World est également comprise dans l'offre mais ne nous concerne pas.

Notre choix s'est arrêté sur l'hôtel Disney's Animal Kingdom Lodge, sur le thème du safari africain, tout près du parc Animal Kingdom. Étant un hôtel de la gamme Deluxe, notre Dining Plan est composé par nuit réservée et par personne d'un Quick Service Meal (repas service au comptoir aka fastfood), un Table Service Meal (repas service à table), 2 snacks (soda, pop corn, glace, cookie...) et un refillable mug (un mug qu'on peut remplir à volonté de soda à notre hôtel). Le Dining Plan est sous forme de crédits à utiliser et répartir comme on le souhaite sur toute la durée de notre séjour, sachant que certains restaurants demandent 2 coupons Table Service Meal (exemple: le très demandé restaurant Be Our Guest au Magic Kingdom). A savoir que les pourboirs ne sont pas compris et qu'il faut donc prévoir dans le budget de régler en plus 15 à 20% de la note des restaurants (même si les repas sont déjà payés avec le Dining Plan, on obtient quand même une note avec ce qui a été commandé et le coût, base de calcul à utiliser pour le pourboire).

Un forfait acheté auprès d'un revendeur agréé (ou directement auprès de Disney) nous permet de réserver les restaurants 180 jours avant le début de notre séjour et d'obtenir les FastPass+ (coupe file pour certaines attractions) 60 jours avant le début de notre séjour, grâce au site internet et à l'application My Disney Experience.

Avec ses nombreuses attractions (développées ci après) et le temps imparti (4 jours pleins et jusqu'à 3 demi journées maximum) inutile de préciser que nous ne comptons pas tout faire. Nous allons nous concentrer sur les attractions exclusives à Walt Disney World.

A noter que dans les années 90 nous sommes déjà allé à Walt Disney World mais seulement au parc qui s'appelait alors Disney-MGM Studios, aujourd'hui appelé Disney's Hollywood Studios. Et en logeant dans un hôtel en dehors du complexe. Donc je pense que cela va être une redécouverte totale!

Présentation de Walt Disney World Resort

Walt Disney World Resort étant un complexe de loisirs immense, une brève présentation s'impose.

Walt Disney World Resort, ouvert depuis 1971 à Orlando en Floride, USA, est aujourd'hui composé de 4 parcs à thèmes (Magic Kingdom, EPCOT, Disney's Hollywood Studios (anciennement Disney-MGM Studios) et Disney's Animal Kingdom), 2 parcs aquatiques (Typhoon Lagoon et Blizzard Beach), 21 hôtels Disney (et 5 associés), 2 zones commerciales Disney Springs (anciennement Downtown Disney) et Disney's BoardWalk, de nombreuses activités (vélo, cheval, bateau, golf…), le tout relié par une infrastructure de transports en commun de bus, bateaux et monorail, sur une superficie totale comparable à celle de la ville de Paris!

Magic Kingdom

Le royaume enchanté, sur le modèle de Disneyland en Californie. Au centre cette fois le château de Cendrillon (vs La Belle au Bois Dormant), avec autour différents lands ou se trouvent les nombreuses attractions comme Walt Disney World Railroad (train qui fait le tour du parc et qui s'arrête à différentes stations), Jungle Cruise (croisière scénique africaine), Pirates of the Carribean (croisière scénique aux Caraïbes), The Enchanted Tiki Room (spectacle d'oiseaux automates), Big Thunder Mountain (train de la mine), Splash Mountain (flume sur le thème du film La Mélodie du Sud), The Hall of Presidents (l'histoire des Etats-Unis grâce à des automates à l'effigie de tous les présidents), The Haunted Mansion (maison hantée), It's a Small World (croisière scénique représentant les différents peuples du monde), The Many Adventures of Winnie the Pooh (parcours scénique dans l'univers de Winnie l'Ourson), Peter Pan's Flight (parcours scénique de Londres au Pays Imaginaire au côté de Peter Pan et cie), Mickey's PhilarMagic (spectacle-concert en 3D), Under the Sea - Journey of The Little Mermaid (parcours scénique dans l'univers de la Petite Sirène), Dumbo the Flying Elephant (manège avion sur le dos de Dumbo), Seven Dwarfs Mine Train (train de la mine avec les Sept Nains de Blanche-Neige), Buzz Lightyear's Space Ranger Spin (parcours scénique interactif sur le thème de Toy Story), Tomorrowland Speedway (parcours en mini voitures), Space Mountain (roller coaster, mais rien à voir avec celui de Disneyland Paris), Monsters Inc. Laugh Floor (parcours scénique sur le thème de Monstres et cie), Carousel of Progress (théâtre démontrant les qualités liées à l'électricité)… Sans oublier les animations de rue, la parade et le spectacle nocturne de fermeture. Il y a de quoi faire!

EPCOT

La ville du futur (Future World) et son tour du monde (World Showcase). Concernant les attractions: Spaceship Earth (dark ride qui raconte l'histoire des communications), Innoventions (présentation des nouvelles technologie), The Seas with Nemo & Friends (parcours scénique dans un aquarium), Soarin' Over the World (simulateur de vol), Journey into Imagination with Figment (parcours scénique sur l'imagination), Test Track (à bord d'une voiture, les différents tests qu'elle doivent passer avant d'être fabriquées), Mission : Space (simulateur de navette spatiale), O Canada! (film 360° sur le Canada), Impressions de France (film 200° sur la France), Reflections of China (film 360° sur la Chine) Frozen Ever After (croisière scénique sur le thème du film La Reine des neiges), Gran Fiesta Tour starring The Three Caballeros (croisière scénique à travers le temps et les paysages mexicains)... et les pavillons représentant architectures, cultures et gastronomies du monde, ainsi que pour terminer la journée un spectacle nocturne IllumiNations : Reflections of Earth.

Disney's Hollywood Studios

Le monde du cinéma avec ses attractions et spectacles qui en sont inspirées: Beauty and the Beast: Live on Stage (comédie musicale sur le thème du film La Belle et la Bête), Fantasmic! (spectacle nocturne), The Twilight Zone Tower of Terror (chute d'ascenseur), Rock ‘n' Roller Coaster (roller coaster), Voyage of The Little Mermaid (comédie musicale sur le thème du film La Petite Sirène), Toy Story Mania! (parcours scénique interactif), Slinky Dog Dash (roller coaster), Alien Swirling Saucers (spinning ride), Muppet Vision 3D (film 3D avec les Muppets), Star Tours - The Adventures Continue (simulateur de vol intersidérale en 3D et avec destinations aléatoires), Indiana Jones Epic Stunt Spectacular (spectacle de cascades)...

Disney's Animal Kingdom

Le parc zoologique façon Disney composé d'un safari, Kilimanjaro Safaris (parcours en jeep parmi de véritables animaux de la savane africaine en semi-liberté, attraction la plus longue - 40 minutes - de tous les parcs Disney), de treks Pangani Forest Trail (parcours pédestre au bord de la savane africaine) et Maharajah Jungle Trek (parcours pédestre dans la jungle d'Indochine), et d'attractions et spectacles comme Festival of the Lion King (comédie musicale sur le thème du film Le Roi Lion), It's Tough to be a Bug! (film 3D sur le thème du film 1001 pattes), Flights of Wonder (spectacle de dressage d'oiseaux), Kali River Rapids (parcours en bouée dans une rivière et des rapides), Expedition Everest (roller coaster), Dinosaur (parcours scénique parmi les dinosaures), Finding Nemo - The Musical (comédie musicale sur le thème du film Le Monde de Némo), Na'vi River Journey (croisière scénique à traver le monde de Pandora), Avatar Flight of Passage (simulateur de vol sur le dos d'un banshee)...

J-266:

  • Achat du package Walt Disney World (hôtel et billets d'entrée pour les parcs à thèmes)

To do list:

  • Planifier les activités
  • Louer une voiture
  • Acheter tickets des parcs Universal Orlando
  • Acheter tickets du Kennedy Space Center
  • Réserver les restaurants de Walt Disney World à J-180 (180 jours avant le début du séjour à Walt Disney World), notamment Be Our Guest, Sci-Fi Dine-In et Chef's Mickey
  • Réserver les Fastpass+ de Walt Disney World à J-60 (60 jours avant le début du séjour à Walt Disney World)
  • Faire un choix (difficile) des attractions que nous voulons faire absolument et celles que nous devrons mettre de côté à Universal Orlando et Walt Disney World
  • Obtenir les visas

Source pour les infos sur Walt Disney World: Birnbaum Guides, Walt Disney World, Expert Advice from the Inside Source.

Pour continuer la lecture...

Bienvenue
Bienvenue
Première visite à Disney California Adventure Park (Anaheim, Californie, USA)
Première visite à Disney California Adventure Park (Anaheim, Californie, USA)
Première visite à Universal Studios Hollywood (Los Angeles, Californie, USA)
Première visite à Universal Studios Hollywood (Los Angeles, Californie, USA)
Les livres art of Pixar, studio de films d'animation
Les livres art of Pixar, studio de films d'animation
Bilan 2016 des films vus au cinéma et en home cinema
Bilan 2016 des films vus au cinéma et en home cinema

Commentaire

Commenter le billet Destination Floride 2019 (États Unis) - épisode 3

Aucun commentaire sur ce billet, soyez le premier à partager votre avis.