Destination Floride 2019 (États Unis) - épisode 5

Billet publié par Romain Petit le 17/08/2018 à 15H17 dans la catégorie Carnet de voyage

A 180 jours du début de notre séjour à Walt Disney World et ayant pris un forfait hôtel + tickets + demi-pension Disney, nous pouvons réserver les restaurants service à table.

Sommaire

Réservation des restaurants de Walt Disney World

180 jours (ou 6 mois) peuvent paraitrent s'y prendre très tôt, mais comme tout le monde fait ainsi, si on veut les restaurants et les horaires qui nous conviennent le mieux, il faut obligatoirement en passer par là. Surtout pour les restaurants les plus demandés comme le Be Our Guest qui est complet des semaines à l'avance, et quelques heures après l'ouverture des réservations des dîners les horaires peuvent être avant 16h00 ou après 19h30 (quand le parc ferme à 20h00 et que donc le spectacle nocturne commence cela fait rater ce dernier…).

Lors d'une réservation d'un forfait à Walt Disney World nous avons accès au site internet et à l'application My Disney Experience qui permet de planifier au jour le jour les activités, les choses qu'on souhaite faire, les réservations des restaurants service à table et les FastPass+. Sans oublier le choix des couleurs des Magic Bands…

Donc entre la réservation du séjour et le fameux J-180, il est possible de s'inscrire à My Disney Experience pour commencer à planifier les parcs, attractions, spectacles, restaurants… qu'on veut faire. Il y a un compte principal “administrateur” et tous les autres participants au séjour peuvent également se créer chacun un compte et tout est centralisé. A noter que le site internet est en anglais mais aussi disponible en français canadien (la subtilité a son importance, comme par exemple les termes déjeuner pour petit-déjeuner, dîner pour déjeuner et souper pour dîner...).

Concernant ce qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir la réservation des restaurants, le jour J (à partir de 180 jours avant le début du séjour à Walt Disney World donc) il suffit de se connecter à My Disney Experience (de préférence le site internet avec un ordinateur mais l'application sur mobile semble aussi possible mais à mon sens moins pratique pour ce type de chose) à partir de 6:00am heure d'Orlando (12h00 pour la France) et nous avons la possibilité de réserver chaque restaurant pour tout le séjour (maximum sur 10 jours, au delà il faut se connecter chaque jour pour les réservation du 11ème jour et au delà).

J'avais préalablement enregistrer une carte de paiement et fait ma liste de restaurants par ordre de popularité et de préférence. Cela m'a pris une vingtaine de minutes pour 6 restaurants et j'ai eu tout ce que je voulais et aux heures souhaitées. Une petite frayeur pour la dernière réservation où le site internet à bugger (surement dû au nombre de connections) et plus aucune table n'était disponibles. J'ai attendu 2 - 3 minutes et le restaurant est réapparu, ouf!

Le restaurant Be Our Guest nécessitant 2 coupons repas, cela veut dire qu'un des autres restaurants devra être payé intégralement. D'un autre côté Yak & Yeti Restaurant n'accepte pas les coupons repas en 2019 donc peut être que nous annulerons ce restaurant et irons ailleurs.

Notre sélection de restaurants réservés à Walt Disney World

  • Be Our Guest (Magic Kingdom)
  • Boma – Flavors of Africa (Disney's Animal Kingdom Lodge)
  • Chef Mickey's (Contemporary Resort)
  • Chefs de France (EPCOT)
  • Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant (Disney's Hollywood Studios)
  • Yak & Yeti Restaurant (Disney's Animal Kingdom)

J'avais aussi repéré ces 2 restaurants, à tester une autre fois donc!

  • T-Rex Restaurant (Disney Springs)
  • Coral Reef Restaurant (EPCOT)

J-174 (J-180 pour Walt Disney World):

  • Réservation des restaurants à Walt Disney World
  • Choix des parcs pour chaque journée

To do list:

  • Planifier les activités
  • Louer une voiture
  • Acheter tickets des parcs Universal Orlando
  • Acheter tickets du Kennedy Space Center
  • Réserver les Fastpass+ de Walt Disney World à J-60 (60 jours avant le début du séjour à Walt Disney World)
  • Faire un choix (difficile) des attractions que nous voulons faire absolument et celles que nous ne ferons pas à Universal Orlando et Walt Disney World
  • Obtenir les visas

Pour continuer la lecture...

Dee Bangers - Regular Fuck (official video clip)
Dee Bangers - Regular Fuck (official video clip)
Visites à Parc Walt Disney Studios (Disneyland Paris)
Visites à Parc Walt Disney Studios (Disneyland Paris)
Bilan 2011 des films vus au cinéma et en home cinema
Bilan 2011 des films vus au cinéma et en home cinema
Bilan 2006 des films vus au cinéma et en home cinema
Bilan 2006 des films vus au cinéma et en home cinema
Visites à PortAventura World (Salou, Espagne)
Visites à PortAventura World (Salou, Espagne)

Commentaire

Commenter le billet Destination Floride 2019 (États Unis) - épisode 5

Aucun commentaire sur ce billet, soyez le premier à partager votre avis.