Première visite à Movieland Studios (Italie)

Billet publié par Romain Petit le 29/04/2010 à 12H42 dans la catégorie Parc d'attractions

Jeune petit parc sans prétention qui arrive avec un budget serré (du moins probablement plus serré que son voisin Gardaland) à nous divertir grâce à l'utilisation de licences très connues. Mention spéciale pour Magma 2 et John Rambo Sunt Show dignes des attractions et shows américains.

210420101300b

Movieland Studios est comme son nom l'indique thématisé sur les studios de cinéma (américain). Le parc s'inspire plus ou moins d'autres attractions et spectacles vus dans différents parcs à thèmes (exemple: une tour de chute libre se nomme Hollywood Tower avec une musique d'ambiance qui n'est pas sans rappeler The Twilight Zone Tower of Terror de chez Disney qui prend place dans le fictif Hollywood Tower Hotel). La musique d'ambiance du parc est une boucle de morceaux de musiques de films connus (Marry Poppins, Le Parrain, Jurassic Park...). On peut croiser de nombreux personnages qui se promènent ou qui sont en cours de tournage (Cendrillon, Blanche Neige, Marry Poppins, Charlie Chaplin, Bob l'Eponge, Popeye...) et des voitures de films garées ici et là (la DeLorean de Retour vers le future). Une journée suffit amplement pour le parcourir. A noter que Movieland fait partie d'un resort nommé Canevaworld avec le parc aquatique Movieland Aquastudios, le restaurant Rock Star et le diner-spectacle Medieval Times.

Les attractions

The Hollywood Action Tower

210420101302a

Tour de chute libre qui donne de bonnes sensations, pas tant par la chute en elle-même mais bien par la surprenante arrivée au sol qui se fait en basculant sur le dos et qui donne une poussée supplémentaire.

Magma 2

210420101322

Une des attractions à ne pas manquer. Eau, feu et parcours mouvementé dans une centrale géothermique. Miguel, notre chauffeur, n'a pas froid aux yeux et ne fait pas trop attention aux nombreuses mises en garde pour la dangerosité du lieu.

Back to the Back Stage

210420101352

Monorail qui parcours et explique les coulisses de certaines attractions.

BC-10 Airlines

210420101444b

Bateau à bascule basique.

U-571 Submarine Simulator

210420101717

Claustrophobes s'abstenir, les autres s'ils veulent sortir trempés, c'est à ne pas rater! Vous entrez dans la réplique d'un sous marin de guerre qui se fait attaquer et qui sombre en pleine mer... impressionnant. Le port d'un kaway est vivement conseillé (vendu à 1€ pièce dans un distributeur à l'entrée).

Terminator 5D – The game

210420101330b

La grosse déception pour ma part. Cela dure quelques secondes, images en relief quasi absentes. Il faut tirer sur un cyborg, quelques flammes et... terminé...! Il y a des scores, faut-il que le public atteigne un score minimum pour qu'il se passe d'autres choses?

Route 66

210420101706

Petit parcours en mini voiture.

Ocktopus

210420101719

Bonnes sensations de tournis.

Il y a d'autres attractions que je n'ai pas faites car fermées (Tomb Raider Machine, Police Academy, Troncosaurus, Brontojet, Scary House) ou pas envie (Horror House).

Les spectacles

John Rambo Stunt Show

210420101536c

Le principal spectacle – ou devrais-je dire show – du parc. Des spectateurs (quatre) et des militaires sont pris en otage au sein de leur base. Rambo vient les sauver au milieu de courses poursuites en jeep, motos, quads, zodiac, jet skis, et les tant attendues explosions et éclaboussures.

The Illusionist

Spectacle de magie dans une bonne ambiance musicale et correctement rythmé, avec les tours habituels: disparition / apparition, homme coupé en deux avec une scie... agrémentés d'une dizaine de danseurs et danseuses.

Hollywood Show

Sympathique spectacle de fin de journée avec tous les "acteurs du studio".

210420101708

Une chance il n'y avait personne dans le parc, donc aucune attente nulle part et parfois même faire des attractions seul, et un temps magnifique!

Le personnel est fort sympathique, les princesses parlent, les chiens en laisse sont acceptés dans les allées (décharge à signer à l'entrée). Langues parlées: italien et anglais.

Liens:

Compte-rendu suite à une visite effectuée le 21 avril 2010 de 13h00 à 18h00 (ouverture normale: 10h00 – 18h00).

Pour continuer la lecture...

Bandes annonces de spectacles du Cirque d'Hiver Bouglione
Bandes annonces de spectacles du Cirque d'Hiver Bouglione
Zoom sur... La Tour de la Terreur
Zoom sur... La Tour de la Terreur
Bilan 2012 des films vus au cinéma et en home cinema
Bilan 2012 des films vus au cinéma et en home cinema
Destination Floride 2019 (États Unis) - épisode 5
Destination Floride 2019 (États Unis) - épisode 5
Le sens idéologique de Mars Attacks! de Tim Burton
Le sens idéologique de Mars Attacks! de Tim Burton

Commentaire

Commenter le billet Première visite à Movieland Studios (Italie)

Aucun commentaire sur ce billet, soyez le premier à partager votre avis.