Première visite à Universal Studios Hollywood (Los Angeles, Californie, USA)
En plein coeur de l'industrie audiovisuelle américaine, Universal a installé un parc d'attractions sur le thème du cinéma en parallèle de ses véritables studios à partir de 1964. C'est un petit parc, les heures d'ouvertures sont en conséquence restreintes.
Sommaire
Après Disneyland Park et Disney California Adventure, c'est notre 3ème et dernier jour de parcs d'attractions qui termine notre périple sur la côte ouest des Etats-Unis.
A ne pas manquer
- Jurassic Park The Ride
- Revenge of the Mummy The Ride
- Studio Tour including King Kong 360 3D
- Terminator 2: 3D
- The Simpsons Ride
- WaterWorld
Les attractions
NBCUniversal The Experience
Sorte de musée des productions actuelles et passées de NBCUniversal dans une seule pièce avec par exemple les croquis préparatoires de la maison des Bates dans Psychose, des figurines de Coraline, différents costumes et accessoires...
Transformers The Ride - 3D
Dark ride en 3D, bien immersif, par moment je ne savais plus si les mouvements étaient dans la nacelle ou dans l'écran.
Revenge of the Mummy The Ride
Attraction mouvementée, il faut bien s'accrocher! Marche avant et marche arrière par moment. La frayeur des personnes qui étaient avec moi, on ne savait pas dans quoi on s'aventurait.
Jurassic Park The Ride
Splash à l'intérieur d'une réserve de dinosaures. Les animatronics sont très bien faits, végétation et décors bien réalisés pour une parfaite immersion. On ressort à coup sûr trempés!
Terminator 2: 3D
C'est avec nostalgie que je refais cette attraction que j'avais déjà faite en 1997 à Orlando. Sarah, John, et Terminator sortent de l'écran pour jouer en live dans la salle, très bien fait.
The Simpsons Ride
Film en 3D dans des simulateurs avec projection du film sur écran géant incurvé. On y suit la famille la plus déjantée des Etats-Unis. Cette partie du parc est très colorée et composée de pleins de détails issus de l'univers de la série.
Studio Tour including King Kong 360 3D
L'attraction phare du parc qui permet pendant près d'une heure de traverser en tram des studios et des reconstitutions de scènes. Le set le plus apprécié est celui de Wisteria Lane, le quartier fictif de la série d'ABC, Desperate Housewives. On traverse aussi un set de La guerre des mondes de Steven Spielberg (le quartier ravagé par le crash d'un avion).
Shreck 4D
Film en 4D sur l'univers de Shreck. Gentillet, sans plus.
Les spectacles
The Blues Brothers
Concert live des Blues Brothers.
Special Effects Stage
Démonstrations en direct des effets spéciaux utilisés au cinéma. Pas impressionné, dommage c'était prometteur.
WaterWorld
Spectacle bien bourrain. Le final est très impressionnant. Attention aux water zones, vous l'aurez cherché!
VIP Experience
Forfait qui permet d'accéder en petit goupe à des studios, des décors et des accessoires (on peut même rencontrer E.T.!) inaccessibles autrement accompagné d'un guide, avec quelques centaines de dollars de plus.
A l'entrée du parc il y a un streetmosphere assez sympathique avec rencontre de personnages (je me suis fait prendre en photo avec Beetlejuice), une rue italienne avec un homme et une femme qui interpellent de leurs fenêtres les passants...
Le studio tour est l'attraction la plus connue et donc la plus prisée. Je n'ai pas eu l'occasion de faire le studio tour de Warner Bros et selon les retours que j'ai eu j'ai l'impression que le tour de Warner est plus authentique et sérieux.
Liens
- Album photos de Parc d'attractions / Universal Studios Hollywood (plus de 200 photos)
- Site web de Universal Studios Hollywood: www.universalstudioshollywood.com (en anglais)
Compte-rendu suite à une visite effectuée le 24 août 2012 de 11h00 à 19h00.
Billet publié par Romain Petit le 11/06/2013 à 11h15 dans la catégorie Parc d'attractions