Journée LastChance

Billet publié par Romain Petit le 16/01/2005 à 18H30 dans la catégorie Parc d'attractions

Hier s'est déroulée la journée "Dernier voyage avant Mission 2" à Disneyland Resort Paris à l'occasion du dernier week-end de l'attraction telle qu'on la connaît jusqu'à aujourd'hui: Space Mountain de la Terre à la Lune. Une grande première pour Disneyland Resort Paris (et mondiale) qui n'avait jamais communiqué avec ses fans.

Deux Cast Members, avec le soutien de Disneyland Resort Paris, ont organisé cette journée qui permettait à 600 fans de Space Mountain de faire l'attraction autant de fois qu'ils le voulaient en passant par la file d'attente Fast Pass. Un journaliste du Parisien était présent le matin pour recueillir les impressions des fans et pour prendre une photo de groupe devant Space Mountain. Et pour terminer cette journée, les fans étaient invités à une soirée spéciale en présence de deux Imagineers pour répondre aux questions préalablement posées sur internet, entrecoupé de vidéos.

Arrivée à 9h40 à City Hall pour aller chercher mon écusson qui me permit d'accéder à Space Mountain et à la soirée: un Cast Member me reperd avec ma feuille où était imprimée mon coupon nominatif et m'invite à m'asseoir dans une petite salle privative devant le bureau d'un second Cast Member. Ce dernier me demande mon coupon, vérifie dans sa liste si je suis bien inscrit et tout deux m'expliquent le déroulement de la journée. Enfin ils me donnent l'écusson collector (500 exemplaires offerts, et j'ai lu qu'il y en avait 200 autres pour les Cast Members) et me souhaitent de passer une agréable journée:

ecussonspacemountain
Ecusson Space Mountain offert aux participants de la journée LastChance
"Space Mountain Janvier 2005 - Cast Member Exclusive - Dernier voyage avant Mission 2"

19h50 : je fais un dernier tour de Space Mountain, et quelle chance j'arrive à aller devant (car au tour précédent qui devait être mon dernier, le Cast Member a refusé que j'attende pour aller devant car déjà 5 pairs attendaient !).

20h00 : le parc ferme ses portes pour les Guests, mais tous les fans qui ont l'écusson se dirigent vers la salle de Chérie, j'ai rétréci le public. Nous attendons une bonne demi-heure puis nous rentrons dans la salle du préshow. Nous attendons encore une dizaine de minutes et nous rentrons enfin dans la salle de projection. Un Cast Member nous présente les deux Imagineers (il en était prévu qu'un seul) et à chaque groupe de trois questions nous diffuse une vidéo. Les Imagineers sont très sympas, on voit que c'est d'avantage une passion qu'un métier, et répondent précisément à chaque question et nous racontent quelques anecdotes. Nous avons eu une vidéo qui nous présentait l'attraction à l'époque où elle était encore en construction, un documentaire dans son intégralité Shoot for the Moon (52'), une vidéo qui regroupait différents extraits d'émissions de télévision à l'occasion de l'ouverture - cette vidéo était vraiment super drôle en voyant la réaction des personnes et les guests stars invitées à l'inauguration qui faisaient pour la première fois l'attraction. Enfin les Imagineers nous on dévoilé quelques informations sur la prochaine mission c'est-à-dire Space Mountain Mission 2, et diffusé un trailer. Le présentateur nous précise que nous pouvons revenir le lendemain et refaire Space Mountain dans les mêmes conditions grâce à l'écusson. Et les Imagineers nous proposent de venir voir quelques objets collector qu'ils ont apporté.

Je vous résume une des anecdotes particulièrement insolite que l'Imagineer français chargé de l'éclairage nous a raconté. Lors de la construction du Nautilus (avant Space Mountain), il a été chargé de régler un phare pendant toute la nuit. Le lendemain ils ont reçu des plaintes du Disneyland Hotel car le puissant faisceau du phare éclairait les chambres! Alors ils décidairent de mettre une lentille pour dévier le faisceau à l'endroit où il éclairait le Disneyland Hotel. Quelques mois plus tard lorsque le batiment de Space Mountain est terminé, ils apercoivent que cette déviation du faisceau éclaire le soleil du canon qui réfléchi la lumière sur chaque drapeau de Space Mountain! Il force ainsi le destin pour avoir le plus bel effet possible. Enfin lorsque Captain Eo est changé en Chérie, j'ai rétréci le public, le faisceau va jusqu'à se réfléchir en plein milieu du logo de l'attraction!!!

23h00 : fin de cette merveilleuse journée, nous sommes escorté vers la sortie et nous traversons un Disneyland Park inhabituel car trois heures après sa fermeture (l'eau du Nautilus calme, le Château de la Belle au Bois Dormant éteins, et bien sûr personne...).

Voici dans l'ordre les nombreuses attractions que j'ai pu faire durant cette journée grâce à l'écusson (pour Space Moutain) et la Magie Illimitée (pour Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith):

  • Space Mountain ;
  • Blanche-Neige et les Sept Nains ;
  • Les Voyages de Pinocchio ;
  • Peter Pan's Flight ;
  • Space Mountain (3 fois) ;
  • Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith (7 fois) ;
  • CinéMagique;
  • Armageddon : les Effets Spéciaux;
  • Disney Cinema Parade ;
  • Déjeuner ;
  • Space Mountain (3 fois) ;
  • Phantom Manor ;
  • Space Mountain (3 fois) ;
  • Studio Tram Tour : Behind The Magic ;
  • Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith (5 fois) ;
  • Space Mountain ;
  • Chérie, j'ai rétréci le public ;
  • Space Mountain (5 fois) ;
  • Soirée "LastChance".

Bref une très bonne journée, bravo et merci à ceux qui l'ont organisé ! La soirée était très chaleureuse et on sentait que c'était organisé par des fans pour des fans de Space Mountain, de la Terre à la Lune.

Pour continuer la lecture...

Première visite à Disneyland Park (Anaheim, Californie, USA)
Première visite à Disneyland Park (Anaheim, Californie, USA)
Le sens idéologique de Mars Attacks! de Tim Burton
Le sens idéologique de Mars Attacks! de Tim Burton
Bilan 2016 des films vus au cinéma et en home cinema
Bilan 2016 des films vus au cinéma et en home cinema
Dee Bangers - Regular Fuck (official video clip)
Dee Bangers - Regular Fuck (official video clip)
Carnet de voyage en Scandinavie (Danemark, Norvège, Suède, Allemagne et Pays-Bas)
Carnet de voyage en Scandinavie (Danemark, Norvège, Suède, Allemagne et Pays-Bas)

Commentaire

Commenter le billet Journée LastChance

Aucun commentaire sur ce billet, soyez le premier à partager votre avis.