Exposition L'Été des Super Héros Marvel au Yoyo du Palais de Tokyo
Avant-première exclusive au Yoyo du Palais de Tokyo (Paris) pour présenter la nouvelle saison de Disneyland Paris (plus précisément au Parc Walt Disney Studios) intitulée L'Été des Super Héros Marvel, ayant réussi à m'inscrire au showroom (du mercredi 21 au samedi 24 mars - le jeudi 22 mars étant vraisemblablement réservé au Club Actionnaires).
Cette exposition était organisée par tranches d'une heure: 15 minutes pour contrôler les inscriptions et déposer nos affaires au vestiaire, puis 45 minutes dans le showroom.
Dans un lieu particulier, le Yoyo du Palais de Tokyo, urbain (mur béton apparent, graffitis, rideaux de fer...), qui se prêtait bien à l'univers masculin Marvel.
Accueil avec vérification des inscriptions, vestiaire puis attente dans un couloir avec écrans diffusant des images des personnages et films clés Marvel.
A l'heure exacte de rendez-vous nous entrons dans la salle principale de l'exposition en passant à travers une brume sur laquelle était projetée l'affiche de la saison, en nous invitant à nous rendre au fond de la salle où se trouve une scène avec un écran géant qui indique un compte à rebours de 5 minutes. Temps qui nous permet d'admirer le lieu. Enfin un homme qui se présente comme un employé de Stark Industries nous fait une présentation d'une dizaine de minutes de que nous réserve cette nouvelle saison avec en intervenants (par vidéo) les casts members qui ont travaillé sur cette saison.
Nous sont ainsi présentés, avec photos et dessins conceptuels les 3 nouveaux spectacles: Danse avec les Gardiens de la Galaxie, Stark Expo présente : une énergie pour demain et surtout Marvel : L'Alliance des Super Héros.
Une fois cette présentation faite nous avons quartier libre pour admirer les costumes et accessoires de Scarlet Witch (costume), Black Panther (costume), Doctor Strange (costume), Thor (costume et marteau), Captain America (bouclier), Iron Man (statue), Star-Lord et Groot (statue).
Quelques objets du merchandising sont présentés: t-shirts, magnet, pin's, oreilles de Mickey version bouclier de Captain America...
Un photocall déguisé avec accessoires permet de repartir avec un souvenir personnalisé: sa photo imprimée sur place et l'envoie par e-mail d'une version numérique et d'un gif animé (en réalité une vidéo mp4).
Deux expériences interactives en réalité virtuelle sont proposées: la visite d'une chambre test de la rénovation et rethématisation du Disney's Hotel New York aux couleurs de Marvel, d'Iron Man et des Avengers, et la visualisation comme si on était installé dans la salle d'une scène du nouveau spectacle Marvel : L'Alliance des Super Héros.
Durant toute l'exposition sont servis des petits-fours et des boissons.
En partant on nous offre l'affiche 40 x 60 cm de la saison Été des Super Héros Marvel (avec dans des nuages et le tout dans un ton bleu foncé, Iron Man, Captain America, Spiderman, et bien sûr le Château de la Belle au Bois Dormant en fond...)
Très bien accueilli par des hôtesses et hôtes aimables. Excellente initiative de Disneyland Paris qui permet au plus grand nombre (et non seulement à la presse et aux pseudos “influenceurs”) d'assister à une présentation de ses nouveautés et projets, après pré-inscription par internet obligatoire, gratuitement.
Promet d'envoyer du lourd! Ca va changer des princesses...
Voici les différents chiffres clés et annonces de cet événement:
Du 10 juin au 30 septembre 2018 au Parc Walt Disney Studios (Disneyland Paris).
Un land consacré à Marvel avec 3 nouveaux spectacles et prochainement une attraction rethématisée (Rock'n'Roller Coaster).
Disney's Hotel New York rénové aux couleurs de l'univers Marvel.
Concernant le spectacle Marvel : L'Alliance des Super Héros (Studio Theatre - Parc Walt Disney Studios):
- Une scène gigantesque de plus de 400 mètres carrés.
- Une surface de projection d'environ 1 000 mètres carrés
- L'un des plus grands écrans LED d'Europe.
- Avec un environnement vidéo immersif à 180 degrés et plus de 30 vidéoprojecteurs.
- Des effets spéciaux et de la pyrotechnie de scène.
- 80 projecteurs lumières et des décors mobiles.
- Le théâtre Studio Theatre du Parc Walt Disney Studios a été complètement repensé pour accueillir ce spectacle à la pointe de la technologie.
- Pour la réalisation des travaux, de l'étude à l'exécution, ce projet aura mobilisé en un an près de 300 professionnels.
- Le spectacle sera présenté jusqu'à 5 fois par jour pendant la saison.
Billet publié par Romain Petit le 22/03/2018 à 17h08 dans la catégorie Parc d'attractions