Bilan 2016 des films vus au cinéma et en home cinema
Billet publié par Romain Petit le 02/01/2017 à 12h38 dans la catégorie Cinéma
Voici la liste des films que j'ai vu en 2016. Tous les films ont été vus en version originale, sous-titrée en français si étrangers.
Cinéma (11 films)
- Alice de l'autre côté du miroir [note: 4/5] de James Bobin (2016)
- Comme des bêtes [note: 4/5] de Yarrow Cheney, Chris Renaud (2016)
- Doctor Strange [note: 4/5] de Scott Derrickson (2016)
- Le BGG - Le Bon Gros Géant [note: 2/5] de Steven Spielberg (2016)
- Le monde de Dory [note: 4/5] de Andrew Stanton, Angus MacLane (2016)
- Les animaux fantastiques [note: 3/5] de David Yates (2016)
- Les visiteurs 3 : la révolution [note: 1/5] de Jean-Marie Poiré (2015)
- Miss Peregrine et les enfants particuliers [note: 4/5] de Tim Burton (2016)
- Money monster [note: 4/5] de Jodie Foster (2016)
- Rogue one: a star wars story [note: 4/5] de Gareth Edwards (2016)
- Vaiana, la légende du bout du monde [note: 4/5] de John Musker, Ron Clements (2016)
Home cinema (148 films)
- 007 Spectre [note: 0/5] de Sam Mendes (2015)
- 10 cloverfield lane [note: 3/5] de Dan Trachtenberg (2016)
- A vif ! [note: 3/5] de John Wells (2015)
- Angry birds - Le film [note: 1/5] de Clay Kaytis, Fergal Reilly (2016)
- Astérix aux jeux olympiques [note: 1/5] de Frédéric Forestier et Thomas Langmann (2008)
- Au coeur de l'océan [note: 1/5] de Ron Howard (2015)
- Aux yeux de tous [note: 1/5] de Billy Ray (2015)
- Avant toi [note: 3/5] de Thea Sharrock (2016)
- Ave, César! [note: 2/5] de Joel Coen et Ethan Coen (2016)
- Babysitting 2 [note: 1/5] de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau (2014)
- Batman v Superman : l'aube de la justice [note: 0/5] de Zack Snyder (2016)
- Belle et Sébastien : l'aventure continue [note: 3/5] de Christian Duguay (2015)
- Big Top Pee-Wee [note: 1/5] de Randal Kleiser (1988)
- Big fish [note: 4/5] de Tim Burton (2003)
- Billy Elliot [note: 4/5] de Stephen Daldry (2000)
- Café society [note: 3/5] de Woody Allen (2016)
- Camping 3 [note: 0/5] de Fabien Onteniente (2015)
- Captain America: civil war [note: 1/5] de Anthony Russo, Joe Russo (2016)
- Captain Fantastic [note: 1/5] de Matt Ross (2016)
- Chocolat [note: 4/5] de Roschdy Zem (2015)
- Cigognes et compagnie [note: 3/5] de Nicholas Stoller, Doug Sweetland (2016)
- Criminal - Un espion dans la tête [note: 1/5] de Ariel Vromen (2016)
- Crimson Peak [note: 1/5] de Guillermo del Toro (2015)
- Dark crystal [note: 4/5] de Jim Henson, Frank Oz (1982)
- Deadpool [note: 3/5] de Tim Miller (2016)
- Demolition [note: 1/5] de Jean-Marc Vallée (2015)
- Des hommes et des dieux [note: 2/5] de Xavier Beauvois (2010)
- Dirty papy [note: 0/5] de Dan Mazer (2016)
- Divergente 3 : au-delà du mur [note: 3/5] de Robert Schwentke (2016)
- Everest [note: 1/5] de Baltasar Kormákur (2015)
- Fiston [note: 0/5] de Pascal Bourdiaux (2013)
- Frankenweenie [note: 5/5] de Tim Burton (2012)
- Free state of Jones [note: 1/5] de Gary Ross (2016)
- Galaxy quest [note: 4/5] de Dean Parisot (1999)
- Grimsby - Agent trop spécial [note: 1/5] de Louis Leterrier (2016)
- Holding the man [note: 2/5] de Neil Armfield (2015)
- Hollywoo [note: 1/5] de Frédéric Berthe, Pascal Serieis (2011)
- Hook ou la revanche du Capitaine Crochet [note: 5/5] de Steven Spielberg (1991)
- Hors contrôle [note: 0/5] de Jake Szymanski (2016)
- Hunger games - la révolte : partie 2 [note: 0/5] de Francis Lawrence (2015)
- Hôtel Transylvanie [note: 3/5] de Genndy Tartakovsky (2012)
- Hôtel Transylvanie 2 [note: 3/5] de Genndy Tartakovsky (2015)
- Independence day [note: 4/5] de Roland Emmerich (1996)
- Independence day : resurgence [note: 0/5] de Roland Emmerich (2016)
- Infiltrator [note: 1/5] de Brad Furman (2016)
- Inglourious basterds [note: 4/5] de Quentin Tarantino (2008)
- It follows [note: 3/5] de David Robert Mitchell (2014)
- Jane got a gun [note: 1/5] de Gavin O'Connor (2015)
- Joy [note: 2/5] de David O. Russell (2015)
- Krampus [note: 4/5] de Michael Dougherty (2015)
- Kubo et l'armure magique [note: 4/5] de Travis Knight (2016)
- Kung fu panda 3 [note: 1/5] de Jennifer Yuh et Alessandro Carloni (2016)
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux [note: 3/5] de Robert Redford (1998)
- L'âge de glace : les lois de l'univers [note: 1/5] de Mike Thurmeier, Galen T. Chu (2016)
- L'étudiante et Monsieur Henri [note: 3/5] de Ivan Calbérac (2015)
- La 5ème vague [note: 2/5] de J Blakeson (2016)
- La Belle au bois dormant [note: 4/5] de Wolfgang Reitherman, Eric Larson, Clyde Geromini, Les Clark (1959)
- La cage aux folles [note: 4/5] de Edouard Molinaro (1978)
- La chambre interdite [note: 1/5] de Guy Maddin, Evan Johnson (2015)
- La face cachée de Margo [note: 4/5] de Jake Schreier (2015)
- La vie est un long fleuve tranquille [note: 4/5] de Etienne Chatiliez (1987)
- Le chasseur et la reine des glaces [note: 2/5] de Cedric Nicolas-Troyan (2016)
- Le dernier testament [note: 3/5] de Lynne Littman (1983)
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain [note: 4/5] de Jean-Pierre Jeunet (2000)
- Le huitième jour [note: 4/5] de Jaco van Dormael (1996)
- Le livre de la jungle [note: 3/5] de Jon Favreau (2016)
- Le nouveau stagiaire [note: 4/5] de Nancy Meyers (2015)
- Le petit prince [note: 4/5] de Mark Osborne (2015)
- Le pont des espions [note: 4/5] de Steven Spielberg (2015)
- Le trou noir [note: 1/5] de Gary Nelson (1979)
- Les Nouvelles aventures d'Aladin [note: 0/5] de Arthur Benzaquen (2015)
- Les Simpson - le film [note: 4/5] de David Silverman (2007)
- Les Tuche 2 - le rêve américain [note: 0/5] de Olivier Baroux (2015)
- Les gamins [note: 2/5] de Anthony Marciano (2013)
- Les huit salopards [note: 1/5] de Quentin Tarantino (2015)
- Les visiteurs [note: 4/5] de Jean-Marie Poiré (1993)
- Life [note: 1/5] de Anton Corbijn (2015)
- Lolo [note: 3/5] de Julie Delpy (2015)
- Ma loute [note: 0/5] de Bruno Dumont (2016)
- Madame Doubtfire [note: 4/5] de Chris Columbus (1993)
- Magic Mike XXL [note: 0/5] de Gregory Jacobs (2015)
- Marley & moi [note: 3/5] de David Frankel (2008)
- Midnight special [note: 4/5] de Jeff Nichols (2016)
- Mon roi [note: 3/5] de Maïwenn (2015)
- Mon voisin Totoro [note: 4/5] de Hayao Miyazaki (1988)
- Morning glory [note: 2/5] de Roger Michell (2010)
- Mr. Smith au Sénat [note: 3/5] de Frank Capra (1939)
- Mune, le gardien de la Lune [note: 4/5] de Benoît Philippon, Alexandre Heboyan (2014)
- Nerve [note: 3/5] de Ariel Schulman, Henry Joost (2016)
- Nos pires voisins 2 [note: 0/5] de Nicholas Stoller (2016)
- Pattaya [note: 1/5] de Franck Gastambide (2014)
- Peter et Elliott le dragon [note: 3/5] de David Lowery (2016)
- Point break [note: 0/5] de Ericson Core (2015)
- Poltergeist [note: 3/5] de Gil Kenan (2015)
- Predator [note: 1/5] de John McTiernan (1987)
- Princess Bride [note: 3/5] de Rob Reiner (1987)
- Prémonitions [note: 3/5] de Afonso Poyart (2015)
- Queen of the desert [note: 1/5] de Werner Herzog (2015)
- Randonneurs amateurs [note: 0/5] de Ken Kwapis (2014)
- Rencontres du troisième type [note: 4/5] de Steven Spielberg (1977)
- Room [note: 3/5] de Lenny Abrahamson (2015)
- S.O.S. Fantômes [note: 3/5] de Paul Feig (2016)
- Sausage party [note: 1/5] de Conrad Vernon, Greg Tiernan (2016)
- Seul contre tous [note: 4/5] de Peter Landesman (2015)
- Seul sur Mars [note: 3/5] de Ridley Scott (2015)
- Sisters [note: 0/5] de Jason Moore (2015)
- Snoopy et les Peanuts - le film [note: 1/5] de Steve Martino (2015)
- Snowden [note: 3/5] de Oliver Stone (2016)
- Spotlight [note: 4/5] de Tom McCarthy (2015)
- Star trek : sans limites [note: 2/5] de Justin Lin (2016)
- Star wars, episode I: La menace fantôme [note: 4/5] de George Lucas (1997)
- Star wars, episode II: L'attaque de clones [note: 4/5] de George Lucas (2000)
- Star wars, episode III: La revanche des Siths [note: 5/5] de George Lucas (2005)
- Star wars, episode IV: Un nouvel espoir (La guerre des étoiles) [note: 5/5] de George Lucas (1977)
- Star wars, episode V: L'Empire contre-attaque [note: 5/5] de Irvin Kershner (1980)
- Star wars, episode VI: Le retour du Jedi [note: 4/5] de Richard Marquand (1983)
- Star wars, episode VII: Le réveil de la force [note: 4/5] de J.J. Abrams (2015)
- Steve Jobs [note: 0/5] de Danny Boyle (2015)
- Suicide squad [note: 1/5] de David Ayer (2016)
- Sully [note: 1/5] de Clint Eastwood (2016)
- Tarzan [note: 3/5] de David Yates (2016)
- Ted 2 [note: 0/5] de Seth MacFarlane (2015)
- The 33 [note: 0/5] de Patricia Riggen (2015)
- The Lobster [note: 2/5] de Yorgos Lanthimos (2015)
- The Mask [note: 3/5] de Chuck Russell (1994)
- The Truman show [note: 4/5] de Peter Weir (1999)
- The X files, le film [note: 4/5] de Rob Bowman (1998)
- The big short : le casse du siècle [note: 1/5] de Adam McKay (2015)
- The boy [note: 2/5] de William Brent Bell (2016)
- The finest hours [note: 0/5] de Craig Gillespie (2016)
- The neon demon [note: 3/5] de Nicolas Winding Refn (2016)
- The nice guys [note: 2/5] de Shane Black (2016)
- The revenant [note: 1/5] de Alejandro González Iñárritu (2015)
- Tron, l'héritage [note: 4/5] de Joseph Kosinski (2010)
- Un traître idéal [note: 0/5] de Susanna White (2016)
- Une famille à louer [note: 2/5] de Jean-Pierre Améris (2015)
- Une famille à louer [note: 0/5] de Jean-Pierre Améris (2015)
- Vampire, vous avez dit vampire ? [note: 2/5] de Tom Holland (1985)
- Vice-versa [note: 4/5] de Pete Docter (2015)
- Warcraft : le commencement [note: 0/5] de Duncan Jones (2016)
- Wayne's world [note: 0/5] de Penelope Spheeris (1992)
- We are your friends [note: 4/5] de Max Joseph (2015)
- White God [note: 2/5] de Kornél Mundruczó (2014)
- Willow [note: 4/5] de Ron Howard (1988)
- X-Men: apocalypse [note: 2/5] de Bryan Singer (2016)
- Zoolander 2 [note: 0/5] de Ben Stiller (2016)
- Zootopie [note: 4/5] de Byron Howard, Rich Moore (2016)
- Zootopie [note: 4/5] de Byron Howard, Rich Moore (2016)
NB: mes notes traduisent mon affection subjective pour le film et non sa qualité objective.