Première visite à Liseberg (Göteborg, Suède)
Liseberg est un parc de loisirs suédois en plein dans la ville de Göteborg, ouvert depuis le 8 mai 1923. Le parc est pourvu de nombreuses attractions différentes, des plus douces pour les enfants aux gros rollers coasters, dans un cadre de verdure et d’arbres.
Sommaire
Attention au système de tarifs: pour rentrer il faut payer un droit d’admission qui ne donne pas droit à faire d’attractions. Il faut soit payer pour chaque attraction (1 à 3 tickets selon l’attraction), soit acheter un pass valable pour plusieurs attractions.
En achetant par avance un pass all-in-1 (pour faire toutes les attractions en illimité) par internet un système de réservation de créneau horaire de 3 attractions au choix parmi les plus fréquentés est offert et permet de couper la file et ainsi de gagner 1h30 à 2h00 dans la journée. Il faut choisir les 3 attractions et leur créneau horaire selon disponibilité au moment de l'achat du pass (par exemple dans mon cas en réservant la veille au soir tous les créneaux pour Kanonen et Balder étaient disponible alors que Helix seulement en fin de journée).
A ne pas manquer
- Helix
- Balder
- Lisebergbanan
Les attractions
Atmosfear
Ne révolutionne pas la drop tower mais la lenteur de la montée ajoute quelque chose à la montée d'adrénaline.
Helix
Excellente attraction qui enchaîne les meilleures figures. Très belle surprise. Une des meilleures attractions que j’ai pu faire. Le harnais de sécurité qui se place seulement sur le ventre et non au dessus des épaules alors qu'il y a des vrilles peut dérouter.
Lisebergbanan
Drôle de surprise, ce train va très vite et grandes descentes en virage.
JukeBox
Sympa, sur un fond musical rock’n’roll des années 50.
Wave Swinger
Attraction présente dans quasi tous les parcs et fêtes foraines mais celle là dure particulièrement longtemps.
Aerospin
Les nacelles vont haut, et une fois dessus c'est encore plus impressionnant car l'attraction est située à flanc de montagne donc augmente la hauteur et l'impression de vide.
Hanghai
Le rail en u est assez simple mais comme la nacelle fait de nombreux allers-retours les sensations sont bien présentes sur la longueur.
Fairy Tale Castle
Succession de contes par des automates à bord d’un véhicule 2 places. Très vieillot, à refaire entièrement!
Balder
Exemple d'un wooden doux, qui n'est pas brusque et ne fait pas mal (je pense à Tonnerre de Zeus au Parc Astérisque qui est une torture). Bonnes descentes, bonne vitesse.
Kanonen
Bonne accélération mais je m'attendais à ressentir davantage d'air time.
Kaninlandsbanan
Petit parcours sympathique au dessus de la zone pour les enfants.
Liseberg est également composé d’un land consacré aux enfants avec de nombreuses attractions pour eux. Et surtout les personnages du parc (une famille de lapins) qui font des câlins aux petits et grands tout au long de la journée!
Le plan du parc est très mal conçu: le plan indique les 9 zones thématiques du parc mais énumère la liste des attractions, boutiques et points de restauration qui s'y trouvent sans les placer sur le plan. Donc pour ceux qui ne connaissent pas difficile de trouver l'entrée des attractions sans parfois devoir en faire le tour.
Liens
- Album photos de Parc d'attractions / Liseberg (plus de 80 photos)
- Site web de Liseberg: liseberg.se
Compte-rendu suite à une visite effectuée le 15 août 2016.
Billet publié par Romain Petit le 21/09/2016 à 18h16 dans la catégorie Parc d'attractions