Bilan 2011 des films vus au cinéma et en home cinema
Billet publié par Romain Petit le 08/01/2012 à 18h34 dans la catégorie Cinéma
Voici la liste des films que j'ai vu en 2011. Tous les films ont été vus en version originale, sous-titrée en français si étrangers.
Cinéma (9 films)
- Cars 2 [note: 4/5] de Brad Lewis, John Lasseter (2011)
- Drive [note: 4/5] de Nicolas Winding Refn (2011)
- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (RealD) [note: 4/5] de David Yates (2011)
- L'élève Ducobu [note: 4/5] de Philippe de Chauveron (2010)
- La nouvelle guerre des boutons [note: 3/5] de Christophe Barratier (2011)
- Super 8 [note: 4/5] de J.J. Abrams (2011)
- Transformers 3 - La face cachée de la Lune (RealD) [note: 2/5] de Michael Bay (2011)
- Tron, l'héritage (IMAX 3D) [note: 5/5] de Joseph Kosinski (2010)
- X-men: le commencement [note: 3/5] de Matthew Vaughn (2011)
Home cinema (164 films)
- (500) jours ensemble [note: 2/5] de Marc Webb (2009)
- 21 grammes [note: 3/5] de Alejandro González Inárritu (2003)
- 7h58 ce samedi-là [note: 3/5] de Sidney Lumet (2007)
- A bout de course [note: 4/5] de Sidney Lumet (1988)
- A serious man [note: 1/5] de Joel Coen, Ethan Coen (2010)
- Adam [note: 4/5] de Max Mayer (2009)
- Alice au pays des merveilles [note: 4/5] de Hamilton Luske, Wilfred Jackson (1951)
- American trip [note: 1/5] de Nicholas Stoller (2010)
- Astro boy [note: 3/5] de David Bowers (2009)
- Atlantide, l'empire perdu [note: 4/5] de Kirk Wise, Gary Trousdale (2001)
- Away we go [note: 2/5] de Sam Mendes (2009)
- Bad teacher [note: 2/5] de Jake Kasdan (2011)
- Bambi [note: 4/5] de Walt Disney, David Hand (1942)
- Bernard et Bianca au pays des kangourous [note: 4/5] de Hendel Butoy, Mike Gabriel (1990)
- Black swan [note: 3/5] de Darren Aronofsky (2010)
- Blanc comme neige [note: 1/5] de Christophe Blanc (2010)
- Blindés [note: 1/5] de Nimrod Antal (2010)
- Bliss [note: 0/5] de Drew Barrymore (2010)
- Brothers [note: 4/5] de Jim Sheridan (2010)
- Brüno [note: 0/5] de Larry Charles, Dan Mazer (2009)
- Burn after reading [note: 4/5] de Joel Coen, Ethan Coen (2008)
- Bus palladium [note: 3/5] de Christopher Thompson (2010)
- Camping 2 [note: 1/5] de Fabien Onteniente (2010)
- Captain America: first avenger [note: 3/5] de Joe Johnston (2011)
- Casino [note: 2/5] de Martin Scorsese (1995)
- Centurion [note: 0/5] de Neil Marshall (2010)
- Chicken Little [note: 3/5] de Mark Dindal (2005)
- Chloé [note: 2/5] de Atom Egoyan (2010)
- Complices [note: 3/5] de Frederic Mermoud (2010)
- Coursier [note: 2/5] de Hervé Renoh (2010)
- Crazy heart [note: 3/5] de Scott Cooper (2010)
- Crazy night [note: 1/5] de Shawn Levy (2010)
- Date limite [note: 1/5] de Todd Phillips (2010)
- De l'eau pour les éléphants [note: 4/5] de Francis Lawrence (2011)
- Des hommes et des dieux [note: 2/5] de Xavier Beauvois (2010)
- Destination finale 2 [note: 2/5] de David R. Ellis (2002)
- Destination finale 3 [note: 2/5] de James Wong (2005)
- Destination finale 4 [note: 2/5] de David R. Ellis (2009)
- Dinosaure [note: 4/5] de Eric Leighton, Ralph Zondag (2000)
- District 9 [note: 3/5] de Neill Blomkamp (2009)
- Dog pound [note: 3/5] de Kim Chapiron (2010)
- Dr Folamour [note: 4/5] de Stanley Kubrick (1963)
- Dracula [note: 4/5] de Francis Ford Coppola (1992)
- Dragons [note: 4/5] de Chris Sanders, Dean Deblois (2009)
- Ensemble c'est trop [note: 2/5] de Léa Fazer (2010)
- Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour.... [note: 0/5] de Pascal Thomas (2010)
- Envoyés très spéciaux [note: 3/5] de Frédéric Auburtin (2009)
- Expendables: unité spéciale [note: 0/5] de Sylvester Stallone (2010)
- Fantasia 2000 [note: 4/5] de Eric Goldberg, Pixote Hunt, Hendel Butoy, James Algar, Gaetan Brizzi (1999)
- Fatal [note: 2/5] de Michaël Youn (2010)
- From Paris with love [note: 1/5] de Pierre Morel (2010)
- Funny people [note: 3/5] de Judd Apatow (2009)
- Gainsbourg (vie héroïque) [note: 4/5] de Joann Sfar (2010)
- Gardiens de l'ordre [note: 1/5] de Nicolas Boukhrief (2010)
- Green lantern [note: 3/5] de Martin Campbell (2011)
- Green zone [note: 1/5] de Paul Greengrass (2010)
- Hairspray [note: 4/5] de Adam Shankman (2007)
- Hanté par ses ex [note: 1/5] de Mark Waters (2009)
- Hercule [note: 4/5] de John Musker, Ron Clements (1997)
- Hors du temps [note: 4/5] de Robert Schwentke (2009)
- I love you Phillip Morris [note: 4/5] de Glenn Ficarra, John Requa (2010)
- Igor [note: 3/5] de Anthony Leondis (2007)
- Imogène McCarthery [note: 1/5] de Alexandre Charlot, Franck Magnier (2010)
- In the air [note: 2/5] de Jason Reitman (2010)
- Iron man 2 [note: 3/5] de Jon Favreau (2010)
- Jenifer's body [note: 2/5] de Karyn Kusama (2009)
- K-Pax, l'homme qui vient de loin [note: 4/5] de Iain Softley (2001)
- Kung fu panda 2 [note: 2/5] de Jennifer Yuh (2011)
- L'abominable vérité [note: 1/5] de Robert Luketic (2009)
- L'agence tous risques [note: 0/5] de Joe Carnahan (2010)
- L'amour c'est mieux à deux [note: 3/5] de Dominique Farrugia, Arnaud Lemort (2010)
- L'apprenti sorcier [note: 2/5] de Jon Turteltaub (2010)
- L'arbre [note: 3/5] de Julie Bertuccelli (2010)
- L'assistant du vampire [note: 2/5] de Paul Weitz (2009)
- L'autre monde [note: 1/5] de Gilles Marchand (2010)
- L'imaginarium du docteur Parnassus [note: 3/5] de Terry Gilliam (2009)
- L'italien [note: 2/5] de Olivier Baroux (2010)
- La Belle et la Bête [note: 5/5] de Gary Trousdale, Kirk Wise (1991)
- La Princesse de Montpensier [note: 1/5] de Bertrand Tavernier (2010)
- La loi de Murphy [note: 2/5] de Christophe Campos (2009)
- La petite fille au bout du chemin [note: 3/5] de Nicolas Gessner (1977)
- La planète des singes: les origines [note: 4/5] de Rupert Wyatt (2011)
- La route [note: 3/5] de John Hillcoat (2009)
- La tête en friche [note: 4/5] de Jean Becker (2010)
- Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens [note: 4/5] de Zack Snyder (2010)
- Le baiser du tueur [note: 2/5] de Stanley Kubrick (1954)
- Le beau père [note: 2/5] de Nelson McCormick (2009)
- Le drôle de Noël de Scrooge [note: 2/5] de Robert Zemeckis (2009)
- Le livre de la jungle [note: 4/5] de Wolfgang Reitherman (1967)
- Le mac [note: 3/5] de Pascal Bourdiaux (2010)
- Le pari [note: 3/5] de Didier Bourdon, Bernard Campan (1997)
- Le petit Nicolas [note: 3/5] de Laurent Tirard (2009)
- Le père de mes enfants [note: 2/5] de Mia Hansen-Love (2009)
- Le roi lion [note: 5/5] de Roger Allers, Rob Minkoff (1994)
- Le secret de Charlie [note: 3/5] de Burr Steers (2010)
- Le siffleur [note: 2/5] de Philippe Lefebvre (2010)
- Le séminaire [note: 1/5] de Charles Nemes (2009)
- Les aristochats [note: 3/5] de Wolfgang Reitherman (1970)
- Les aventures de Bernard et Bianca [note: 4/5] de Art Stevens, John Lounsbery, Wolfgang Reitherman (1977)
- Les cavaliers de l'apocalypse [note: 2/5] de Jonas Akerlund (2008)
- Les invités de mon père [note: 3/5] de Anne Le Ny (2010)
- Les sentiers de la gloire [note: 3/5] de Stanley Kubrick (1958)
- Lolita [note: 3/5] de Stanley Kubrick (1962)
- Lovely bones [note: 4/5] de Peter Jackson (2010)
- M. Popper et ses pingouins [note: 2/5] de Mark Waters (2011)
- Ma vie pour la tienne [note: 3/5] de Nick Cassavetes (2009)
- Mad Max [note: 1/5] de George Miller (1979)
- Mammuth [note: 2/5] de Gustave Kervern, Benoît Delépine (2010)
- Mange, prie, aime [note: 1/5] de Ryan Murphy (2010)
- Megamind [note: 3/5] de Tom McGrath (2010)
- Mr. Nobody [note: 4/5] de Jaco van Dormael (2009)
- Mulan [note: 3/5] de Tony Bancroft, Barry Cook (1998)
- Mumu [note: 3/5] de Joël Seria (2010)
- New York, New York [note: 3/5] de Martin Scorsese (1977)
- Numéro 9 [note: 5/5] de Shane Acker (2008)
- Oliver & compagnie [note: 4/5] de George Scribner (1988)
- Piranha [note: 1/5] de Alexandre Aja (2010)
- Pirates des Caraïbes: jusqu'au bout du monde [note: 2/5] de Gore Verbinski (2007)
- Pirates des Caraïbes: la fontaine de jouvence [note: 2/5] de Rob Marshall (2011)
- Pièce montée [note: 3/5] de Denys Granier-Deferre (2009)
- Planète 51 [note: 3/5] de Jorge Blanco, Marcos Martinez, Javier Abad (2009)
- Potiche [note: 3/5] de François Ozon (2010)
- Precious [note: 4/5] de Lee Daniels (2010)
- Priscilla, folle du désert [note: 4/5] de Stephan Elliott (1994)
- Protéger & servir [note: 0/5] de Eric Lavaine (2010)
- Rango [note: 1/5] de Gore Verbinski (2011)
- Rio [note: 3/5] de Carlos Saldanha (2011)
- Robin des bois [note: 3/5] de Wolfgang Reitherman (1973)
- Rox et Rouky [note: 4/5] de Richard Rich, Ted Berman, Art Stevens (1981)
- Sept vies [note: 3/5] de Gabriele Muccino (2009)
- Seven [note: 5/5] de David Fincher (1996)
- Shrek 4: il était une fin [note: 3/5] de Mike Mitchell (2010)
- Shrek le troisième [note: 2/5] de Chris Miller, Raman Hui (2007)
- Sin nombre [note: 3/5] de Cary Fukunaga (2009)
- Solomon Kane [note: 2/5] de Michael J. Bassett (2009)
- Source code [note: 4/5] de Duncan Jones (2011)
- Splice [note: 4/5] de Vincenzo Natali (2010)
- Sucker punch [note: 3/5] de Zack Snyder (2011)
- Tamara Drewe [note: 0/5] de Stephen Frears (2010)
- Taxi driver [note: 2/5] de Martin Scorsese (1976)
- Tempête de boulettes géantes [note: 4/5] de Phil Lord, Chris Miller (2008)
- The Green Hornet [note: 3/5] de Michel Gondry (2011)
- The ghost writer [note: 4/5] de Roman Polanski (2008)
- The karate kid [note: 3/5] de Harald Zwart (2010)
- The killer inside me [note: 3/5] de Michael Winterbottom (2010)
- The social network [note: 4/5] de David Fincher (2010)
- Thelma, Louise et Chantal [note: 3/5] de Benoît Pétré (2009)
- Thérapie de couples [note: 2/5] de Peter Billingsley (2010)
- Top gun [note: 4/5] de Tony Scott (1985)
- Toto le héros [note: 3/5] de Jaco van Dormael (1991)
- Tournée [note: 3/5] de Mathieu Amalric (2010)
- Twilight - Chapitre 1: fascination [note: 4/5] de Catherine Hardwicke (2008)
- Twilight - Chapitre 2: tentation [note: 1/5] de Chris Weitz (2009)
- Twilight - Chapitre 3: hésitation [note: 1/5] de David Slade (2010)
- Tête de Turc [note: 3/5] de Pascal Elbé (2010)
- Ultime razzia [note: 2/5] de Stanley Kubrick (1956)
- Un secret [note: 4/5] de Claude Miller (2007)
- Une petite zone de turbulences [note: 3/5] de Alfred Lot (2010)
- Vacances à la grècque [note: 2/5] de Donald Petrie (2009)
- Victoria: les jeunes années d'une reine [note: 3/5] de Jean-Marc Vallée (2009)
- Vilaine [note: 4/5] de Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit (2007)
- Wall Street [note: 4/5] de Oliver Stone (1987)
- World invasion: battle Los Angeles [note: 4/5] de Jonathan Liebesman (2011)
- Zack et Miri font un porno [note: 0/5] de Kevin Smith (2008)
NB: mes notes traduisent mon affection subjective pour le film et non sa qualité objective.