Première visite à Gardaland (Italie)

Billet publié par Romain Petit le 30/04/2010 à 09H59 dans la catégorie Parc d'attractions

Gardaland est un parc à thèmes italien familial. Très fleuri, attractions et spectacles pour tous les goûts. Gardaland se vante d'être le premier parc en Italie.

220420101114

Niveau thématisation du parc, à part la zone pour enfants, je trouve qu'il n'y a pas d'uniformité dans les thèmes. Chaque attraction est thématisée mais je ne vois pas de lien entre certaines pour concentrer un même thème plus important. La musique d'ambiance est discrète mais appropriée selon les zones. Pour faire l'essentiel une journée est suffisante si il n'y a pas grand monde, et si vous voulez tout faire sans vous pressez il faudra compter deux jours.

Les attractions

Fuga da Atlantide

220420101206e

Belle thématisation. Parcours similaire à un 8 avec deux chutes qui mouillent suffisamment.

Mammut

220420101213

Attraction sur le thème du Pôle Nord, excellentes accélérations malgré qu'elles soient vite freinées, trois lifts. A ne pas manquer.

Time Voyagers: Spongebob 4D

220420101240

Film très amusant (malgré que ce soit en italien) et bons effets 4D classiques (relief, sièges en mouvements, vent, eau...).

Ramses: il Risveglio

220420101328b

L'attaque des momies. Assourdissant et uniforme. Il faut tirer sur des cibles (rouges, vertes et bleues) avec un pistolet. Il y a parfois des réactions du décors lorsque les cibles sont touchées.

Sequoia Adventure

220420101618d

Une première pour moi sur ce type d'attraction. En première ligne c'est d'autant plus impressionnant. Sympa, attention aux pendentifs autour du cou, j'ai eu peur de perdre ma chaine.

Monorotaia

Monorail sans grand intérêt si ce n'est de faire une petite pause et d'avoir une vue en hauteur d'une petite partie du parc. A faire si vous avez la chance d'être synchronisé avec Magic Mountain qui passe au dessus.

Ortobruco Tour

220420101539a

Pour les enfants, sans intérêt pour les plus grands.

Top Spin

220420101538b

Spin classique, sans ajout de thème ou d'effets particuliers pour la différencier des nombreuses autres, dommage (je pense par exemple à Talocan de Phantasialand et ses effets pyrotechniques et de jets d'eau). Avec Ikarus c'est à se demander ce que ces attractions font là.

Magic Mountain

220420101534c

Attraction à plusieurs inversions avec un parcours que l'on peut retrouver ailleurs... A Efteling par exemple. Le petit plus est le fait qu'on ne soit pas photographié mais filmé pendant le tour pour acheter un souvenir un peu différent (mais de plus en plus installé). Parcours ne baffe pas trop. J'ai fait l'attraction plusieurs fois et à l'arrière j'ai été décollé du siège après les deux loopings.

Jungle Rapids

220420101715b

Promenade en bouées. La traversée du volcan dans la pénombre est une bonne scène qui aurait été plus surprenante si il y avait eu des effets d'eau (peut être trop sournois).

Blue Tornado

220420101713b

Fait un peu mal au niveau des oreilles. Bonnes accélérations et inversions, passage avec brumisateur. Première rangée toujours impressionnante lors de la première chute.

Flying Island

220420101705c

Tour panoramique pour une vue imprenable sur le parc, mais aussi sur le Lac de Garde situé tout près (ainsi que Movieland Studios). Je ne sais pas pourquoi mais habituellement j'ai le vertige du vide et là non, peut être grâce à une grande avancée autour de l'observatoire.

The Spectacular 4D Adventure

220420101307

Simulateur qui diffuse en alternance (pendant deux fois une heure chacune) trois films différents. Que signifient "4D" car il n'y a pas de relief! Les trois films sont très différents. Himalamazon vous permet de suivre un tronc d'arbre, peu de mouvements. Journey to the center of the Earth est une sélection de scènes du film éponyme, donc on voit les situations, on n'est pas "dans l'action" la plupart du temps, et je ne vous parle même pas du doublage italien. Par contre il y a de bons effets de mouvements (à la fin en particulier). Enfin le film le plus intéressant des trois selon moi niveau sensations est Artic adventure où l'on suit le parcours d'un glaçon avec de bons effets de mouvements (j'ai même été décollé du siège à un moment).

I Corsari

220420101536a

Excellente croisière scénique sur le monde des pirates avec des scènes que je n'avais jamais vu ailleurs et très réussies: une forêt inondée et une scène où on est supposé être au fond de la mer. Niveau automates j'ai vu mieux mais l'ensemble est homogène. L'entrée est très mal située et si vous ne cherchez pas l'attraction vous passerez peut-être devant sans le savoir. L'attraction en elle même est sous terre donc invisible, dessus se trouve un bateau (l'entrée) et une sorte de zone portuaire. Donc la file d'attente commence dans le bateau puis dans une grotte assez haute. Gros point noir qui dénote: la sortie qui s'effectue sur deux escalators sans aucune thématisation (limite vieux parking). Attraction à ne pas oublier de faire (par contre oubliez la sortie).

Albero di Prezzemolo

Un arbre dans lequel il faut monter pour voir deux pièces avec des automates puis pour se retrouver sur une terrasse sur le dessus. Clairement pour les plus jeunes enfants. Le haut a besoin d'un rafraichissement, plus de feuilles.

Magic House

Mad house amusante à destination des enfants, deux preshows: la première une sorte de stretchroom puis automate du personnage emblématique du parc qui présente l'histoire. Ensuite la mad house en elle-même, quelconque.

Transgardaland Express

Comme Monorotaia sans grand intérêt si ce n'est de faire une petite pause et de voir une scène avec l'automate du personnage emblématique du parc, rien de plus à voir.

Ikarus

Ca va plutôt vite et haut. Avec Top Spin c'est à se demander ce que ces attractions font là.

Space Vertigo

220420101703

Monte, chute, fini! En plus la tour est d'une hauteur moyenne. Sur le thème spatial.

Inferis

220420101705a

Walktrough horrifique interdit aux moins de 14 ans. Même pas peur! Des acteurs font du bruit, oui mais encore?... bah rien... C'est l'appréhension qui fait le plus peur car une fois à l'intérieur il ne se passe rien. Au début choix entre deux parcours: "Saint" et "Sinner" (pêcheur), je ne connais pas la différence car je l'ai fait une seule fois ("Sinner"). A savoir aussi si le parcours "Saint" existe?...

Les spectacles

Il Castello dei Segreti

220420101816

Tours de magie avec des touches d'humour, pour les enfants. Scène bien décorée mais la vue est gênée par des barres dans les gradins. Faut-il regarder le spectacle debout pour voir correctement? Pour les enfants.

Legend

Excellent spectacle de danses de différents styles, rythme soutenu et bonne ambiance, avec une troupe d'une vingtaine de danseurs. Un tour d'illusionnisme et plusieurs scènes d'acrobaties. Les différents tableaux ont un rapport avec des thèmes d'attractions du parc. Une séquence m'a assez surpris et épaté dans sa simplicité et efficacité: une danse dans le noir avec des torches et une musique électro. Spectacle surtout à ne pas manquer.

Adrenaline Magic Show

Illusionnisme, beaucoup trop de blabla (à un moment le magicien fait un monologue interminable qui plombe l'ambiance) et des tours déjà vus (femme coupée en deux, femme dans un carton percé par un multitude de barres – pauvres femmes). Décevant, la magie ne prend pas comme on dit.

220420101237a

Gardaland Theatre est une grande (plus de 1200 places), belle et confortable salle de spectacle qui abrite en alternance Legend et Adrenaline Magic Show.

Viaggo nel Mondo dei Delfini est un spectacle de dophins payant (5€ par personne), non merci! En plus je suis en général contre les spectacles avec des animaux.

Gardaland Express, un système de coupe-file pour certaines attractions est en vente.

Langues parlées: italien, parfois anglais. Les avertissements sont la plupart du temps écrits en italien bien sûr mais aussi en anglais et allemand.

Chiens acceptés dans les allées du parc après la signature d'une décharge.

Liens:

Compte-rendu suite à une visite effectuée les 22 avril 2010 de 11h00 à 18h00 et 23 avril de 12h00 à 18h00 (ouverture normale de la saison: 10h00 – 18h00).

Pour continuer la lecture...

Demo Reel de Romain Petit, monteur graphiste vidéo
Demo Reel de Romain Petit, monteur graphiste vidéo
Bilan 2010 des films vus au cinéma et en home cinema
Bilan 2010 des films vus au cinéma et en home cinema
Dee Bangers - Regular Fuck (official video clip)
Dee Bangers - Regular Fuck (official video clip)
Bilan 2007 des films vus au cinéma et en home cinema
Bilan 2007 des films vus au cinéma et en home cinema
Visites à PortAventura World (Salou, Espagne)
Visites à PortAventura World (Salou, Espagne)

Commentaire

Commenter le billet Première visite à Gardaland (Italie)

Aucun commentaire sur ce billet, soyez le premier à partager votre avis.