Première visite à Mirabilandia (Italie)
Voici un compte rendu de ma première visite à Mirabilandia les 12 et 13 avril 2007, près de Ravenne en Italie (également mon premier parc d'attractions en Italie). Au premier abord il peut paraître petit, mais il y a pas mal d'attractions, pour tous les goûts, du petit train pour les enfants ("Santa Fè Express") à la grosse attraction qui décoiffe ("Katun"). Pour se détendre également nombreux spectacles et animations, notamment à ne pas rater "Scuola di Polizia". Le parc est très coloré et fleuri. A noter que le prix du billet d'entrée est à 25€, et que le second jour consécutif est gratuit. Les chiens sont acceptés et doivent être tenus en laisse. Lors de ma visite j'ai eu la chance qu'il n'y est personne donc aucune attente dans les attractions (enfin justement, pour "Katun" ils attendaient que ce soit rempli au moins à 2/3 pour démarrer).
Sommaire
- Les attractions
- Les spectacles et animations
- Travelmix, trouver un hôtel
- Chiens
- 2ème jour gratuit
- Liens
Les attractions
Blue River
Sympa cette descente en pneumatique, mais à faire plusieurs fois car cela va très vite.
London Bus
Permet d'avoir une vue en hauteur du parc, par exemple pour ceux qui ne se sentent pas faire "Columbia" ou "Discovery".
Sierra Tonante
La seconde grosse attraction après "Katun", un peu trop vibrante à mon goût, à faire plusieurs fois évidemment mais espacées. Par contre gros point négatif sur le freinage avant le retour en station, beaucoup trop sec.
Autosplash
Des voitures qui flottent, thématisation un peu étrange, mais rafraîchit suffisamment.
Music
Euh que dire, bien, il en faut pour tous les goûts.
Eurowheel
Trop haute pour moi, je n'y suis pas allé.
Mirabilandia Express
Permet de faire un tour rapide du parc, mais à part ça je n'en vois pas l'interêt (pas une navette, une seule station)? Climatisé donc permet de se détendre un peu entre deux attractions.
Family Adventure
A faire au moins une fois quand même.
Rio Bravo
Nous y sommes allé à trois, à plusieurs reprises, les deux autres étaient trempés tandis que j'avais quelques goûtes. J'ai l'impression que plusieurs effets d'eau étaient coupés.
Monosaurus
Y aller seulement avec de jeunes enfants. La thématisation est bonne mais manque d'effets. J'ai particulièrement aimé la sortie en faite... pont, zigzags parmi des troncs.
Explorer
Je suis toujours épaté par ce système d'accélération magnétique.
Delirium
Echauffement, c'est l'attraction que j'ai faite avant d'aller sur "Katun".
Katun
Whaaa, oh, ah, miam miam? Que dire, fabuleux, excellent, gigagénial. Jusque là mon attraction préférée était "Dragon Kahn" à Port Aventura (Espagne), mais là c'est au dessus. Vu qu'il y avait peu de monde (embarquement direct, sortie, réembarquement dans le même véhicule sans qu'il ait bougé entre temps), j'ai pu le faire plusieurs fois à l'avant, au milieu et à l'arrière. Dans tous les cas c'est très fluide et confortable. Je ne peux pas dire ma préférence entre l'avant et l'arrière car j'ai senti deux choses différentes: à l'avant déjà on voit beaucoup mieux et on ressens très bien la vitesse, et quelle vitesse (si vous ne faites pas l'attraction placez vous en dessous du looping, vous allez sentir passer l'attraction)! A l'arrière on prévoit moins ce qu'il va se passer, cela bouge plus, mais toujours sans être brutal. Le matin à l'avant, après le looping on a l'impression que l'on va droit vers le soleil, cela éblouie un peu et cela ajoute un petit quelque chose. Évidemment c'est mon coup de coeur du parc!
Pour les fans de Katun, toutes les photos de Katun.
Pakal
J'avais déjà fait une attraction semblable à celle ci, l'effet de se dire que le wagon va basculer à chaque virage fonctionne toujours.
Ghostville
Nous traversons donc une ville hantée du Farwest dans la nuit. Certains effets créent la surprise, mais je n'en dirais pas plus puisque l'attraction est basée sur l'effet de surprise...
Columbia
Un décompte, la nacelle est propulsée en hauteur, retombe avant le sol et recommence. Un conseil: préférez les sièges faces au parc, ce serait dommage d'avoir une vue sur le parking.
Discovery
Pas fait car fonctionnait qu'en fin de journée et c'est qu'en partant que je me suis aperçu que son fonctionnement était différent de "Columbia", en effet la nacelle monte petit à petit au sommet et une fois arrivé, chute libre.
Les spectacles et animations
Scuola di Polizia
Qui fête ses 10 ans cette année, n'a sûrement pas pris une ride car époustouflant. Lors d ma visite il y avait une seule représentation par jour, il ne faut surtout pas la rater. Il y avaient plusieurs cascades que je n'avais jamais vu: voitures sur deux roues latérales plusieurs minutes et même au ralenti jusqu'à terminer quelque secondes immobiles, toujours voiture sur deux roues latérales mais cette fois en marche arrière, des motocross volantes, un char, un camion... Ils sont fous dans cette école de policiers!
Italian Baywatch
Suites de plongeons. Le final est très impressionnant.
Caos Latino
Un spectacle de danse latine où le public est appelé à danser sous les consignes du danseurs et ses danseuses. Ce n'est pas mon truc... A noter que les trois spectacles "Caos Latino", "Blues Brothers" et "Let's Rock'n'Roll" ont lieu sur la même scène, en plein air.
Blues Brothers
Je n'ai pas compris l'histoire mais les chanteurs ont du punch donc cela se laisse regarder et écouter.
Let's Rock'n'Roll
Un remake du film "Grease", très sympa vu que j'avais adoré le film. En écrivant ces lignes, deux semaines après, j'ai encore la musique dans la tête, c'est dire...
Fly me to the Moon
Film en 4D où les effets d'apesanteur sont bien trouvé mais dans l'ensemble un peu nunuche.
Parata
Tous les personnages et comédiens des différents spectacles nous disent au revoir et nous raccompagne à la sortie du parc.
Travelmix, trouver un hôtel
Mirabilandia n'a pas d'hôtel mais a des partenaires. Par l'intermédiaire de ce centre de réservation vous pouvez trouver des hôtels avec navette et forfait billet inclus. Il y a centre d'informations à l'entrée du parc et un site internet. Nous l'avons testé mais les hôtels proposés ne nous convenaient pas et ils doivent téléphoner pour savoir si les chiens sont acceptés. Nous avons donc trouvé un hôtel par nous même (à cette saison la plupart sont fermés donc cela va assez vite). Entre hôtels qui ne nous plaisaient pas, d'autres qui n'acceptaient pas les chiens et d'autres qui nous embrouillaient dans le prix (comme faire payer le billet d'entrée le second jour alors qu'il est gratuit), nous avons finalement trouvé l'hôtel Byron**** à Milano Marittima (une dizaine de km de Mirabilandia), près de la plage, très bon rapport qualité / prix et personnel (le père avec sa fille et son fils) fort sympathiques (le patron parle très bien le français).
Chiens
En règle générale les chiens sont accepté en laisse et avec muselière attachée au coup prête à être mise si on vous le demande. Dans mon cas ma chienne de race bouledogue français (pas de museau, de petite taille, enfin ce n'est pas un chihuahua non plus mais c'est quand même plus petit qu'un labrador) a été acceptée aux spectacles "Scuola di Polizia" (enfin je vous le déconseil quand même car les explosions et le bruit peuvent faire peur aux chiens), "Italian Baywatch", et à faire un tour de "Mirabilandia Express", ce sans jamais devoir porter une muselière.
Si cela vous intéresse j'ai développé avec photos sur mon forum consacré aux bouledogues français: Néronne à Mirabilandia en avril 2007.
2ème jour gratuit
Si vous souhaitez revenir le lendemain gratuitement, à la fin de la journée (lors de ma visite c'était de 15h00 à 17h00 alors que le parc fermait à 18h00) vous devez aller chercher un bracelet à un kiosque qui se trouve entre l'entrée et la "porte du château fort". En présentant votre billet d'entrée la personne vous attachera autour du poignet un bracelet qui ne devra pas être enlevé avant d'être rentré dans le parc le lendemain avec présentation du billet de la veille. Vous pouvez prendre une douche sans problème.
Liens
- Album photos de Parc d'attractions / Mirabilandia (plusieurs centaines de photos)
- Site web de Mirabilandia: www.mirabilandia.it
Billet publié par Romain Petit le 01/05/2007 à 12h35 dans la catégorie Parc d'attractions