Bilan 2009 des films vus au cinéma et en home cinema
Billet publié par Romain Petit le 30/12/2009 à 21h11 dans la catégorie Cinéma
Voici la liste des films que j'ai vu en 2009. Tous les films ont été vus en version originale, sous-titrée en français si étrangers.
Cinéma (18 films)
- 2012 [note: 4/5] de Roland Emmerich (2009)
- Amerrika [note: 4/5] de Cherien Dabis (2009)
- Arthur et la vengeance de Maltazard [note: 4/5] de Luc Besson (2009)
- Avatar [note: 4/5] de James Cameron (2009)
- Capitalism: a love story [note: 4/5] de Michael Moore (2009)
- Coco [note: 4/5] de Gad Elmaleh (2009)
- Harry Potter et le Prince de sang mêlé [note: 5/5] de David Yates (2009)
- Inglourious basterds [note: 4/5] de Quentin Tarantino (2008)
- Jeux de pouvoir [note: 3/5] de Kevin Macdonald (2009)
- Là-haut [note: 5/5] de Pete Docter, Bob Peterson (2009)
- Lascars [note: 4/5] de Albert Pereira Lazaro, Emmanuel Klotz (2007)
- Le syndrome du Titanic [note: 3/5] de Nicolas Hulot, Jean-Albert Lièvre (2007)
- Michael Jackson's This is it [note: 4/5] de Kenny Ortega (2009)
- Millénium, le film [note: 4/5] de Niels Arden Oplev (2008)
- Star trek [note: 4/5] de J.J. Abrams (2009)
- Tellement proches [note: 4/5] de Eric Toledano, Olivier Nakache (2008)
- Terminator renaissance [note: 3/5] de McG (2009)
- Walkyrie [note: 4/5] de Bryan Singer (2008)
Home cinema (108 films)
- 27 robes [note: 1/5] de Anne Fletcher (2007)
- A bord du Darjeeling Limited [note: 1/5] de Wes Anderson (2007)
- Across the universe [note: 4/5] de Julie Taymor (2007)
- Alive [note: 1/5] de Frédéric Berthe (2004)
- American gangster [note: 3/5] de Ridley Scott (2007)
- Babylon A.D. [note: 1/5] de Mathieu Kassovitz (2008)
- Bataille à Seattle [note: 3/5] de Stuart Townsend (2008)
- Be happy [note: 0/5] de Mike Leigh (2008)
- Benjamin Gates et le Livre des Secrets [note: 4/5] de Jon Turteltaub (2007)
- Benjamin Gates et le trésor des Templiers [note: 4/5] de Jon Turteltaub (2004)
- Blackout [note: 0/5] de Simon Brand (2005)
- Blade runner [note: 1/5] de Ridley Scott (1982)
- Blanche-Neige et les sept nains [note: 5/5] de David Hand (1937)
- Blindness [note: 4/5] de Fernando Meirelles (2008)
- Bons baisers de Bruges [note: 1/5] de Martin McDonagh (2008)
- Bouquet final [note: 4/5] de Michel Delgado (2007)
- Cloverfield [note: 4/5] de Matt Reeves (2008)
- Coluche, l'histoire d'un mec [note: 3/5] de Antoine de Caunes (2007)
- Cours toujours Dennis [note: 3/5] de David Schwimmer (2007)
- Cursed [note: 1/5] de Wes Craven (2003)
- Détention secrète [note: 1/5] de Gavin Hood (2007)
- Dorothy [note: 4/5] de Agnès Merlet (2008)
- Douches froides [note: 1/5] de Antony Cordier (2005)
- Entre les murs [note: 3/5] de Laurent Cantet (2008)
- Faubourg 36 [note: 2/5] de Christophe Barratier (2008)
- Frère des ours [note: 2/5] de Bob Walker, Aaron Blaise (2003)
- Go fast [note: 3/5] de Olivier Van Hoofstadt (2007)
- Gomorra [note: 1/5] de Matteo Garrone (2008)
- Gone baby gone [note: 3/5] de Ben Affleck (2007)
- Hancock [note: 2/5] de Peter Berg (2008)
- Happy feet [note: 2/5] de George Miller (2005)
- Hellboy II, les légions d'or maudites [note: 3/5] de Guillermo Del Toro (2008)
- High school musical 3 [note: 4/5] de Kenny Ortega (2008)
- Histoires enchantées [note: 3/5] de Adam Shankman (2007)
- Home sweet home [note: 1/5] de Didier Le Pêcheur (2007)
- Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [note: 4/5] de Steven Spielberg (2008)
- J'irai dormir à Hollywood [note: 4/5] de Antoine de Maximy (2007)
- Je suis une lègende [note: 4/5] de Francis Lawrence (2007)
- Jeux d'enfants [note: 3/5] de Yann Samuell (2002)
- Joue-là comme Beckham [note: 3/5] de Gurinder Chadha (2002)
- Juno [note: 3/5] de Jason Reitman (2007)
- Kink Kong [note: 3/5] de Peter Jackson (2005)
- L'étrange histoire de Benjamin Button [note: 4/5] de David Fincher (2008)
- L'incroyable Hulk [note: 0/5] de Louis Leterrier (2008)
- La cité des hommes [note: 2/5] de Paulo Morelli (2007)
- La famille Savage [note: 1/5] de Tamara Jenkins (2007)
- La fille de Monaco [note: 2/5] de Anne Fontaine (2008)
- La légende de Beowulf [note: 3/5] de Robert Zemeckis (2007)
- La Momie: la tombe de l'Empereur Dragon [note: 0/5] de Rob Cohen (2008)
- La personne aux deux personnes [note: 3/5] de Nicolas Charlet, Bruno Lavaine (2008)
- La première étoile [note: 3/5] de Lucien Jean-Baptiste (2008)
- La saison des orphelins [note: 3/5] de David Tarde (2008)
- La très très grande entreprise [note: 2/5] de Pierre Jolivet (2008)
- Las Vegas 21 [note: 4/5] de Robert Luketic (2008)
- Le crime est notre affaire [note: 3/5] de Pascal Thomas (2008)
- Le dragon des mers - La dernière légende [note: 2/5] de Jay Russell (2007)
- Le goût du sang [note: 3/5] de Katja von Garnier (2007)
- Le merveilleux magasin de Mr Magorium [note: 4/5] de Zach Helm (2007)
- Le monde perdu: Jurassic Park [note: 1/5] de Steven Spielberg (1997)
- Le parfum, histoire d'un meurtrier [note: 4/5] de Tom Tykwer (2006)
- Le Premier jour du reste de ta vie [note: 4/5] de Rémi Bezançon (2008)
- Le secret de Térabithia [note: 4/5] de Gabor Csupo (2007)
- Le témoin amoureux [note: 1/5] de Paul Weiland (2008)
- Les aristos [note: 1/5] de Charlotte De Turckheim (2005)
- Les chroniques de Spiderwick [note: 4/5] de Mark Waters (2007)
- Les enfants de Timpelbach [note: 3/5] de Nicolas Bary (2007)
- Leur morale... et la nôtre [note: 4/5] de Florence Quentin (2008)
- Love actually [note: 3/5] de Richard Curtis (2002)
- Madame Doubtfire [note: 4/5] de Chris Columbus (1993)
- Mamma mia! [note: 2/5] de Phyllida Lloyd (2008)
- Manipulation [note: 2/5] de Marcel Langenegger (2007)
- Married life [note: 0/5] de Ira Sachs (2007)
- Mes stars et moi [note: 3/5] de Laetitia Colombani (2007)
- Mesrine: l'ennemi public n°1 [note: 3/5] de Jean-Francois Richet (2008)
- Mesrine: l'instinct de mort [note: 2/5] de Jean-Francois Richet (2008)
- Millions [note: 3/5] de Danny Boyle (2004)
- Miss Potter [note: 4/5] de Chris Noonan (2006)
- Mon voisin Totoro [note: 4/5] de Hayao Miyazaki (1988)
- Mongol [note: 1/5] de Sergei Bodrov (2007)
- Monsieur Klein [note: 1/5] de Joseph Losey (1976)
- Moonwalker [note: 4/5] de Jerry Kramer (1988)
- Musée haut, musée bas [note: 0/5] de Jean-Michel Ribes (2007)
- Mystic river [note: 4/5] de Clint Eastwood (2003)
- Nausicaä de la Vallée du Vent [note: 4/5] de Hayao Miyazaki, Tomoko Kida (1984)
- Nos 18 ans [note: 4/5] de Frédéric Berthe (2008)
- Peter Pan 2, retour au Pays Imaginaire [note: 0/5] de Robin Budd (2002)
- Phantom of the paradise [note: 3/5] de Brian De Palma (1974)
- Pinocchio [note: 4/5] de Hamilton Luske, Ben Sharpsteen (1940)
- Présumé coupable [note: 3/5] de Peter Hyams (2009)
- Prête-moi ta main [note: 3/5] de Eric Lartigau (2006)
- Quatre étoiles [note: 1/5] de Christian Vincent (2005)
- Qui veut la peau de Roger Rabbit [note: 4/5] de Robert Zemeckis (1988)
- Rush hour 2 [note: 0/5] de Brett Ratner (2001)
- Sans Sarah, rien ne va! [note: 0/5] de Nick Stoller (2008)
- Sex and the city: le film [note: 1/5] de Michael Patrick King (2007)
- Star wars: The clone wars [note: 1/5] de Dave Filoni (2008)
- Stardust - Le mystère de l'étoile [note: 4/5] de Matthew Vaughn (2007)
- Terminator 2 - Le jugement dernier [note: 4/5] de James Cameron (1991)
- Terminator 3 - Le soulèvement des machines [note: 3/5] de Jonathan Mostow (2003)
- The Broken [note: 2/5] de Sean Ellis (2008)
- The Duchess [note: 2/5] de Saul Dibb (2008)
- The mist [note: 2/5] de Frank Darabont (2007)
- There will be blood [note: 2/5] de Paul Thomas Anderson (2007)
- Un monde à nous [note: 3/5] de Frédéric Balekdjian (2008)
- Vicky Cristina Barcelona [note: 1/5] de Woody Allen (2008)
- Wanted: choisis ton destin [note: 3/5] de Timur Bekmambetov (2008)
- Willow [note: 5/5] de Ron Howard (1988)
- X-Files: régénération [note: 0/5] de Chris Carter (2008)
NB: mes notes traduisent mon affection subjective pour le film et non sa qualité objective.