Bilan 2012 des films vus au cinéma et en home cinema
Billet publié par Romain Petit le 31/12/2012 à 11h59 dans la catégorie Cinéma
Voici la liste des films que j'ai vu en 2012. Tous les films ont été vus en version originale, sous-titrée en français si étrangers.
Cinéma (50 films)
- 1941 [note: 3/5] de Steven Spielberg (1979)
- Alice au Pays des Merveilles [note: 4/5] de Tim Burton (2009)
- Alice au pays des merveilles [note: 2/5] de Lou Bunin (1949)
- Batman [note: 4/5] de Tim Burton (1989)
- Batman, le défi [note: 4/5] de Tim Burton (1992)
- Beetlejuice [note: 4/5] de Tim Burton (1988)
- Big fish [note: 5/5] de Tim Burton (2003)
- Charlie et la chocolatrie [note: 4/5] de Tim Burton (2005)
- Cheval de guerre [note: 4/5] de Steven Spielberg (2011)
- Coraline [note: 4/5] de Henry Selick (2009)
- Dark shadows [note: 4/5] de Tim Burton (2012)
- Duel [note: 1/5] de Steven Spielberg (1971)
- E.T. l'extraterrestre [note: 5/5] de Steven Spielberg (1982)
- Ed Wood [note: 4/5] de Tim Burton (1994)
- Edward aux mains d'argent [note: 5/5] de Tim Burton (1990)
- Frankenstein [note: 3/5] de James Whale (1931)
- Frankenweenie [note: 5/5] de Tim Burton (2012)
- Frankenweenie (RealD) [note: 5/5] de Tim Burton (2012)
- Glen or Glenda (Louis ou Louise) [note: 1/5] de Ed Wood (1953)
- Hook ou la revanche du Capitaine Crochet [note: 4/5] de Steven Spielberg (1991)
- Il faut sauver le soldat Ryan [note: 3/5] de Steven Spielberg (1998)
- Jason et les argonautes [note: 4/5] de Don Chaffey (1963)
- Jurassic Park [note: 5/5] de Steven Spielberg (1992)
- L'étrange noël de M. Jack [note: 4/5] de Henry Selick (1993)
- La chambre des tortures [note: 3/5] de Roger Corman (1961)
- La famille Addams [note: 4/5] de Barry Sonnenfeld (1991)
- La guerre des mondes [note: 4/5] de Steven Spielberg (2005)
- La liste de Schindler [note: 4/5] de Steven Spielberg (1993)
- La planète des singes [note: 3/5] de Tim Burton (2000)
- La quatrième dimension, le film [note: 4/5] de Steven Spielberg, Joe Dante et John Landis (1983)
- Le Hobbit: un voyage inattendu (RealD) [note: 4/5] de Peter Jackson (2012)
- Le Roi et l'Oiseau [note: 3/5] de Paul Grimault (1979)
- Le cabinet du Docteur Caligari [note: 3/5] de Robert Wiene (1919)
- Le monde perdu: Jurassic Park [note: 1/5] de Steven Spielberg (1997)
- Les dents de la mer [note: 4/5] de Steven Spielberg (1975)
- Les noces funèbres de Tim Burton [note: 4/5] de Mike Johnson et Tim Burton (2005)
- Les oiseaux [note: 4/5] de Alfred Hitchcock (1963)
- Les promesse de l'ombre [note: 3/5] de David Cronenberg (2007)
- Mars attacks [note: 5/5] de Tim Burton (1996)
- Melancholia [note: 4/5] de Lars von Trier (2011)
- Nosferatu le vampire [note: 3/5] de Friedrich W. Murnau (1922)
- Pee-Wee big adventure [note: 5/5] de Tim Burton (1985)
- Quintet [note: 0/5] de Robert Altman (1979)
- Rebelle [note: 4/5] de Mark Andrews et Brenda Chapman (2012)
- Rencontres du troisième type [note: 5/5] de Steven Spielberg (1977)
- Skyfall [note: 4/5] de Sam Mendes (2012)
- Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête [note: 5/5] de Tim Burton (1999)
- Sugarland express [note: 2/5] de Steven Spielberg (1974)
- Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street [note: 4/5] de Tim Burton (2007)
- The player [note: 4/5] de Robert Altman (1992)
Home cinema (117 films)
- 21 Jump Street [note: 3/5] de Phil Lord et Chris Miller (2012)
- Albert Nobbs [note: 2/5] de Rodrigo Garcia (2011)
- Alice au pays des merveilles [note: 4/5] de Hamilton Luske et Wilfred Jackson (1951)
- Another Earth [note: 0/5] de Mike Cahill (2011)
- Arrietty le petit monde des chapardeurs [note: 3/5] de Hiromasa Yonebayashi (2010)
- Avengers [note: 2/5] de Joss Whedon (2012)
- Balada triste [note: 1/5] de Álex de la Iglesia (2010)
- Battleship [note: 3/5] de Peter Berg (2012)
- Blanche Neige [note: 3/5] de Tarsem Singh (2012)
- Blanche Neige et le chasseur [note: 4/5] de Rupert Sanders (2012)
- Boulevard du crépuscule [note: 3/5] de Billy Wilder (1950)
- Brazil [note: 1/5] de Terry Gilliam (1985)
- Camping car [note: 0/5] de Barry Sonnenfeld (2005)
- Cendrillon [note: 4/5] de Wilfred Jackson, Hamilton Luske et Clyde Geronimi (1950)
- Chantons sous la pluie [note: 5/5] de Stanley Donen et Gene Kelly (1952)
- Chasseurs de dragons [note: 1/5] de Arthur Qwak et Guillaume Ivernel (2008)
- Cloclo [note: 3/5] de Florent Emilio Siri (2012)
- Contagion [note: 3/5] de Steven Soderbergh (2011)
- Cosmopolis [note: 1/5] de David Cronenberg (2012)
- Cowboys & envahisseurs [note: 1/5] de Jon Favreau (2011)
- Dark city [note: 3/5] de Alex Proyas (1998)
- Dark shadows [note: 4/5] de Tim Burton (2012)
- Destination finale 5 [note: 1/5] de Steven Quale (2011)
- Donnie Darko [note: 4/5] de Richard Kelly (2001)
- Gnoméo et Juliette [note: 2/5] de Kelly Asbury (2011)
- Hanna [note: 1/5] de Joe Wright (2011)
- Happy New Year [note: 0/5] de Garry Marshall (2011)
- Hugo Cabret [note: 3/5] de Martin Scorcese (2011)
- Identité secrète [note: 3/5] de John Singleton (2011)
- Il était une fois en Amérique [note: 4/5] de Sergio Leone (1984)
- Indiana Jones et la dernière croisade [note: 4/5] de Steven Spielberg (1989)
- Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal [note: 3/5] de Steven Spielberg (2008)
- Indiana Jones et le temple maudit [note: 4/5] de Steven Spielberg (1984)
- Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue [note: 4/5] de Steven Spielberg (1981)
- J. Edgar [note: 2/5] de Clint Eastwood (2011)
- JCVD [note: 0/5] de Mabrouk el Mechri (2008)
- Jeux interdits [note: 1/5] de René Clément (1951)
- John Carter [note: 2/5] de Andrew Stanton (2012)
- Killer Joe [note: 2/5] de William Friedkin (2011)
- Kiss & kill [note: 1/5] de Robert Luketic (2010)
- L'histoire sans fin [note: 5/5] de Wolfgang Petersen (1984)
- L'étrange pouvoir de Norman [note: 3/5] de Sam Fell et Chris Butler (2012)
- La Belle et le Clochard [note: 2/5] de Hamilton Luske, Clyde Geronimi et Wilfred Jackson (1955)
- La famille Tenenbaum [note: 1/5] de Wes Anderson (2001)
- La locataire [note: 1/5] de Antti Jokinen (2010)
- La maison des ombres [note: 2/5] de Nick Murphy (2011)
- La nuit du chasseur [note: 1/5] de Charles Laughton (1955)
- La permission de minuit [note: 3/5] de Delphine Gleize (2010)
- La planète au trésor, un nouvel univers [note: 2/5] de Ron Clements et John Musker (2002)
- La vague [note: 3/5] de Dennis Gansel (2008)
- Le Lorax [note: 3/5] de Chris Renaud (2012)
- Le bossu de Notre Dame [note: 2/5] de Gary Trousdale et Kirk Wise (1996)
- Le manoir hanté et les 999 fantômes [note: 0/5] de Rob Minkoff (2004)
- Le mytho, just go with it [note: 1/5] de Dennis Dugan (2011)
- Le stratège [note: 3/5] de Bennett Miller (2011)
- Les Schtroumpfs [note: 2/5] de Raja Gosnell (2011)
- Les aventures de Rabbi Jacob [note: 3/5] de Gérard Oury (1973)
- Les aventures de Tintin: le secret de la licorne [note: 1/5] de Steven Spielberg (2011)
- Les femmes du 6e étage [note: 4/5] de Philippe Le Guay (2011)
- Les goonies [note: 4/5] de Richard Donner (1985)
- Les kaïra [note: 1/5] de Franck Gastambide (2012)
- Les lois de l'attraction [note: 1/5] de Roger Avary (2002)
- Les lyonnais [note: 2/5] de Olivier Marchal (2011)
- Les marches du pouvoir [note: 3/5] de George Clooney (2011)
- Les petits mouchoirs [note: 0/5] de Guillaume Canet (2010)
- Les tontons flingeurs [note: 1/5] de Georges Lautner (1963)
- Les vacances de Ducobu [note: 1/5] de Philippe de Chauveron (2011)
- Looper [note: 2/5] de Rian Johnson (2012)
- Mary Poppins [note: 4/5] de Robert Stevenson (1964)
- Men in black [note: 4/5] de Barry Sonnenfeld (1997)
- Men in black 2 [note: 3/5] de Barry Sonnenfeld (2002)
- Men in black 3 [note: 1/5] de Barry Sonnenfeld (2012)
- Midnight express [note: 1/5] de Alan Parker (1978)
- Milo sur Mars [note: 1/5] de Simon Wells (2011)
- Mission impossible [note: 4/5] de Brian De Palma (1996)
- Mission impossible - Protocole fantôme [note: 2/5] de Brad Bird (2011)
- Mission impossible II [note: 3/5] de John Woo (2000)
- Mission impossible III [note: 3/5] de J.J. Abrams (2006)
- Moi, moche et méchant [note: 3/5] de Chris Renaud et Pierre Coffin (2012)
- Mon père est une femme de ménage [note: 4/5] de Saphia Azzeddine (2010)
- Moonrise kingdom [note: 1/5] de Wes Anderson (2012)
- My week with Marilyn [note: 4/5] de Simon Curtis (2011)
- Ne le dis à personne [note: 4/5] de Guillaume Canet (2006)
- Neverland [note: 4/5] de Marc Forster (2003)
- Nouveau départ [note: 4/5] de Cameron Crowe (2011)
- On ne choisit pas sa famille [note: 0/5] de Christian Clavier (2011)
- Paranormal activity [note: 0/5] de Oren Peli (2007)
- Peter Pan [note: 4/5] de Hamilton Luske, Clyde Geronimi et Wilfred Jackson (1953)
- Polisse [note: 3/5] de Maïwenn (2011)
- Projet X [note: 0/5] de Nima Nourizadeh (2012)
- Prometheus [note: 4/5] de Ridley Scott (2012)
- Radiostars [note: 4/5] de Romain Levy (2012)
- Real steel [note: 2/5] de Shawn Levy (2011)
- Retour vers le futur [note: 4/5] de Robert Zemeckis (1985)
- Retour vers le futur II [note: 4/5] de Robert Zemeckis (1989)
- Retour vers le futur III [note: 3/5] de Robert Zemeckis (1990)
- Secret identity [note: 1/5] de Michael Brandt (2011)
- Seuls two [note: 0/5] de Eric Judor et Ramzy Bedia (2008)
- Shame [note: 0/5] de Steve McQueen (2011)
- Soleil vert [note: 4/5] de Richard Fleischer (1973)
- Sparkle [note: 3/5] de Salim Akil (2012)
- Spartacus [note: 4/5] de Stanley Kubrick (1960)
- Spider-Man 2 [note: 1/5] de Sam Raimi (2004)
- Ted [note: 1/5] de Seth MacFarlane (2012)
- The Dark Knight rises [note: 2/5] de Christopher Nolan (2012)
- The amazing Spider-Man [note: 3/5] de Marc Webb (2012)
- The artist [note: 0/5] de Michel Hazanavicius (2011)
- The breakfast club [note: 4/5] de John Hughes (1985)
- The odd life of Timothy Green [note: 2/5] de Peter Hedges (2012)
- Thor [note: 0/5] de Kenneth Branagh (2011)
- Titanic [note: 4/5] de James Cameron (1997)
- To be or not to be (Jeux dangereux) [note: 4/5] de Ernst Lubitsch (1942)
- Total recall [note: 4/5] de Paul Verhoeven (1990)
- Total recall mémoires programmées [note: 1/5] de Len Wiseman (2012)
- Un monstre à Paris [note: 2/5] de Eric Bergeron (2011)
- Une drôle d'histoire [note: 4/5] de Ryan Fleck et Anna Boden (2010)
- Une nouvelle chance [note: 3/5] de Robert Lorenz (2012)
NB: mes notes traduisent mon affection subjective pour le film et non sa qualité objective.